litige vice caché 307

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
filoucaenais

litige vice caché 307

Message par filoucaenais »

Boujour

j'ai acheté une 307 de 233 Mkm de 2007 il y a deux jours à un particulier.
lors de laisser du véhicule rien n'a été remarquer, j'ai donc acheter le véhicule.
mais des le ledemain j'ai eu des problemes avec le moteur, resultat vanne EGR et peu être le turbo d'aprés Peugeot.

vu le nombre de kilometre, est-un vice cache ?

cordialement

Frank1965

Re: litige vice caché 307

Message par Frank1965 »

Bonjour, combien avez vous payer cette auto? parce que avec 233.000 Km, il ne faut pas s'attendre à avoir une auto neuve.Si le propriétaire savait, il est mal, c'est sur, seul une expertise pourras le déterminé, ne plus touché la voiture puis rapprochez vous de votre PJ via votre assurance si vous avez souscrit cette option, sinon Jeanmi vous dira que faire.

filoucaenais

j'ai payer 3500€

Frank1965

Message par Frank1965 »

Quand même, pour une auto de 9 ans et de cette marque avec autant de Km, avez vous contacté votre vendeur? si oui, que vous à t'il dis?

filoucaenais

que j'ai essayé le véhicule et qu'il fallait que je m'en aperçoive avant.

Frank1965

Message par Frank1965 »

Ah bon!!! envoyez lui un AR en lui expliquant les faits, ayez toujours une preuve au cas ou, good luck.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si l'auto est en panne, il va de soi que c'est un vice qui rend impropre le véhicule à l'usage puisqu'il tombe en panne le lendemain...; le problème était forcément en germe à la vente !
donc, quoique en dise votre vendeur, vous avez un recours possible contre lui...; commencez par lui envoyer une lettre RAR (plus un envoi lettre simple) avec un rappel des faits, la panne le lendemain de la vente qui traduit bien un problème sur le point d'apparaitre, en lui fournissant un devis (le plus précis possible) et en lui demandant gentiment mais fermement de prendre en charge tout ou une moitié ( à votre choix) sous la menace de faire expertiser (à ses frais, en plus du reste) ou d'annuler la vente sous un délai de réponse de huit jours !
Si vous n'avez pas de nouvelles dans le délai, passez lui un coup de fil pour savoir et en cas de refus, prenez un expert auto via votre protection juridique, problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise...
Tenez nous au courant de la suite

filoucaenais

merci de vos réponses.

Répondre