J'ai besoin d aide quel recours pour Calculateur hs
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: J'ai besoin d aide quel recours pour Calculateur hs
je repete c'est à la protection juridique d'envoyer les recommandés et si vous faites la moindre erreur,tout sera pour votre pomme!!!
etant donné que "l'ingenieur de nissan est passé" vous devez avoir son rapport?
le meme ingenieur sait aussi
1- à quel kilometrage est apparu le defaut(avant ou après la vente)
2- à quel kilometrage il y a eu ou non une RAZ des defauts:cela permet de mettre en cause le vendeur!!!donc annulation de la vente
en tout cas sur mon OBD on a ces informations
etant donné que "l'ingenieur de nissan est passé" vous devez avoir son rapport?
le meme ingenieur sait aussi
1- à quel kilometrage est apparu le defaut(avant ou après la vente)
2- à quel kilometrage il y a eu ou non une RAZ des defauts:cela permet de mettre en cause le vendeur!!!donc annulation de la vente
en tout cas sur mon OBD on a ces informations
Merci a vous je vais voir pour recuperer tout ça aupres du garage car celui ci est a 300 km de chez nous
à ta place j'irai chez norauto(c'est plus economique que 600km AR)Severine a écrit :Merci a vous je vais voir pour recuperer tout ça aupres du garage car celui ci est a 300 km de chez nous
pour 40 euros ils vous imprimeront ça ou à 46 euros acheter le boitier et faire copie d'ecran
le circuit integre du systeme est le meme que celui du concessionaire à 10 000 euros
de bien specifier"ne pas effacer les defauts"
-
angeoliver
Ca ressemble fort à des soucis d'injecteurs plus que de calculateur...
ce qui l'interesse n'est pas de reparer MAISangeoliver a écrit :Ca ressemble fort à des soucis d'injecteurs plus que de calculateur...
la cause est avant ou après la vente
peut elle recuperer son argent ou non
en clair qui est le responsable
Je ne comprend pas
Il y a un bouton special pour le préchauffage?? Normalement c' est automatique, il n'y a pas d'action du conducteur, pas de bouton. Je n'ai jamais vu ça....très bizarre
Je suis très etonné également de votre naïveté: vous achetez un véhicule, un voyant d'alarme s'allume, le garage vous dit que ce n'est rien et vous le croyez? Si un voyant s'allume, c'est qu'il y a un problème. C'est pour cela qu'on les a inventé!
Pas besoin d'être ingénieur pour s'en convaincre.
concernant les capteurs, je suis étonné également qu'ils soient tous déclarés ok.
Certains sont reliés forçément au calculateur de gestion moteur. Si celui ci est HS, ils ne donnent forcément pas de signal et cela est retranscrit sur le rapport d'erreurs normalement.
Si ils ont put déterminer un pression d'injection anormale c'est que l'info est disponible. Et qui donne cette info? le calculateur de gestion moteur!
Très bizarre cette histoire.
Demandez une expertise contradictoire à votre PJ parce que ça sent mauvais
Il y a un bouton special pour le préchauffage?? Normalement c' est automatique, il n'y a pas d'action du conducteur, pas de bouton. Je n'ai jamais vu ça....très bizarre
Je suis très etonné également de votre naïveté: vous achetez un véhicule, un voyant d'alarme s'allume, le garage vous dit que ce n'est rien et vous le croyez? Si un voyant s'allume, c'est qu'il y a un problème. C'est pour cela qu'on les a inventé!
Pas besoin d'être ingénieur pour s'en convaincre.
concernant les capteurs, je suis étonné également qu'ils soient tous déclarés ok.
Certains sont reliés forçément au calculateur de gestion moteur. Si celui ci est HS, ils ne donnent forcément pas de signal et cela est retranscrit sur le rapport d'erreurs normalement.
Si ils ont put déterminer un pression d'injection anormale c'est que l'info est disponible. Et qui donne cette info? le calculateur de gestion moteur!
Très bizarre cette histoire.
Demandez une expertise contradictoire à votre PJ parce que ça sent mauvais
Dernière modification par folg le lun. févr. 08, 2016 7:53 pm, modifié 1 fois.
Doublon 
Dernière modification par folg le lun. févr. 08, 2016 7:52 pm, modifié 1 fois.
Doublon désolé
Alors là, le bouton de préchauffage a actionné pour démarrer, désolé, mais cela sent le problème bien antérieur à la vente !!!
Il n'y a pas (normalement) de bouton de préchauffage sur ce type de véhicule, tout est géré automatiquement par le calculateur et vous ne risquez pas de voir souvent le voyant de préchauffage s'allumé souvent avec ce genre de système...
Arrêtez tout et prenez vite un expert via votre protection juridique pour que votre vendeur soit mis en cause et convoquer à une expertise contradictoire.
Petite question: pourquoi avoir acheté ce genre de véhicule avec 4 enfants ?
Ce n'est pas vraiment le genre d'auto familiale par excellence, sauf à habiter au coeur de l'Australie au milieu d'une propriété de 100000 hect...
Il n'y a pas (normalement) de bouton de préchauffage sur ce type de véhicule, tout est géré automatiquement par le calculateur et vous ne risquez pas de voir souvent le voyant de préchauffage s'allumé souvent avec ce genre de système...
Arrêtez tout et prenez vite un expert via votre protection juridique pour que votre vendeur soit mis en cause et convoquer à une expertise contradictoire.
Petite question: pourquoi avoir acheté ce genre de véhicule avec 4 enfants ?
Ce n'est pas vraiment le genre d'auto familiale par excellence, sauf à habiter au coeur de l'Australie au milieu d'une propriété de 100000 hect...
Bonjour voila jai appelé ma protection juridique le dossier est parti chez un avocat
Jai acheté ce vehicule car a la montagne avec beaucoup de neige l hiver je pensais que ça serait mieux
Je vous tiendrez au courant de l avancement
Je vous remercie
Jai acheté ce vehicule car a la montagne avec beaucoup de neige l hiver je pensais que ça serait mieux
Je vous tiendrez au courant de l avancement
Je vous remercie