[Vol pièces auto] Questions sur l'expertise et l'estimation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: [Vol pièces auto] Questions sur l'expertise et l'estimat
D'accord. Et l'expert n'a pas son mot à dire si ça permet de ne pas dépasser la valeur vénale du véhicule?
-
angeoliver
Je ne sais pas, il faut lui poser la question.Julo54321 a écrit :D'accord. Et l'expert n'a pas son mot à dire si ça permet de ne pas dépasser la valeur vénale du véhicule?
D'accord, merci pour votre aide.
Ouh la la, je vous conseille d'être très prudent sur l’achat d'injecteurs pas cher sur internet...; un pseudo vendeur va vous certifier que c'est les bons et quand le garage va vouloir mes monter, cela ne marchera pas...
Je viens d'avoir un pro qui s'est fait avoir en achetant des Bosch sur internet...; au montage, rien ne marchait correctement, ils les a fait contrôler chez un diéseliste et deux se sont fendus sur le banc de contrôle...; c'était des contrefaçons chinoises de m.... payées au prix fort, et ils en a rachetés quatre bons localement...
Donc, à votre place, je laisserai faire le garage; s'il n'en manque que deux, il faut les remplacer en ayant préalablement fait contrôler les deux restants pour être sûr qu'ils sont bons...
Je viens d'avoir un pro qui s'est fait avoir en achetant des Bosch sur internet...; au montage, rien ne marchait correctement, ils les a fait contrôler chez un diéseliste et deux se sont fendus sur le banc de contrôle...; c'était des contrefaçons chinoises de m.... payées au prix fort, et ils en a rachetés quatre bons localement...
Donc, à votre place, je laisserai faire le garage; s'il n'en manque que deux, il faut les remplacer en ayant préalablement fait contrôler les deux restants pour être sûr qu'ils sont bons...
Ah...
Pourtant le site proposé par angeoliver a l'air fiable, j'ai trouvé un injecteur de marque Delphi pour mon véhicule : http://www.moteurs-babin.com/injecteurs ... /etat-neuf
Ils sont également membres de l'association diéseliste de France.
Pourtant le site proposé par angeoliver a l'air fiable, j'ai trouvé un injecteur de marque Delphi pour mon véhicule : http://www.moteurs-babin.com/injecteurs ... /etat-neuf
Ils sont également membres de l'association diéseliste de France.
-
angeoliver
Moteur babin, je travaille avec eux depuis des années, ils ont une boutique sur internet, mais c'est avant tout des pros avec qui on peut discuter technique.
Et bien tant mieux...; et quelle différence de prix avec ceux d'origine ? Comment se passe la garantie en cas de problème et en combien de temps ?
Il faut penser à cela aussi...; et n'oubliez pas que le garage peut refuser de les monter...; en les montant, il devient responsable !
Il faut penser à cela aussi...; et n'oubliez pas que le garage peut refuser de les monter...; en les montant, il devient responsable !
Niveau prix le garage m'a évoqué un injecteur à environ 500 euros pièce TTC. Et sur le site proposé par Angeoliver, l'injecteur est à 252,72€ TTC (hors frais de port) donc la différence est assez grande pour ne pas dire énorme.
Pour la garantie ils évoquent 24 mois sur leur site.
Oui il faudra que j'en discute avec le garage le cas échéant.
D'autre part le garage doit trouver deux prises pour le faisceau moteur afin de les remplacer. A part en casse, connaîtriez-vous des fournisseurs qui vendent cela?
Merci.
Pour la garantie ils évoquent 24 mois sur leur site.
Oui il faudra que j'en discute avec le garage le cas échéant.
D'autre part le garage doit trouver deux prises pour le faisceau moteur afin de les remplacer. A part en casse, connaîtriez-vous des fournisseurs qui vendent cela?
Merci.
allez chez Renault avec votre carte grise pour demander le prix...; l'écart me parait très (trop) important pour être vrai...
Oui. Je me renseignerai, merci.Jeanmi a écrit :allez chez Renault avec votre carte grise pour demander le prix...; l'écart me parait très (trop) important pour être vrai...