qui serait responsable du vandalisme du vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal

qui serait responsable du vandalisme du vehicule

Message par cannibal »

je suis en voie du denouement de ma panne, il y a 2 cas à envisager
1-je garde le vehicule et le garage rembourse la reparation(à hauteur de l'estimation de l'expert)
2- le garage recupere le vehicule et le garage paye le prix estimé par l'expertise(l'estimation de la reparation est superieure au prix du vehicule)
c'est le 2 eme cas qui interesse:
le garage se trouve à 900 km et dans le cas où celui ci souhaite recuperer le vehicule
à partir de quel moment le vehicule ne m'appartient plus?il sera vandalisé(à l'indication et non au conditionnel donc certainement) et quand le garage arrivera il ne trouvera qu'une carcasse inutilisable sur la voie public(s'il a prevu vendre les pieces ou remettre en etat le vehicule c'est raté)
en revanche si je garde le vehicule j'ai estimé la reparation PARFAITE à environ 700 euros(reparation estimée à 6805 euros et le vehicule à 5800 euros)
il est à rappeler que je possede un 2eme vehicule et donc la montre joue contre le garage!!
merci

Jeanmi

Re: qui serait responsable du vandalisme du vehicule

Message par Jeanmi »

Décidément, je ne comprends rien !!!

freddy

Message par freddy »

Jeanmi a écrit :Décidément, je ne comprends rien !!!
C'est du cannibal tout craché, ça ne s'invente pas.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

cannibal

Message par cannibal »

Jeanmi a écrit :Décidément, je ne comprends rien !!!
technique pour devier le sujet!!!
dites ce que vous n'avez pas compris?
si un garage estime qu'un voiture vaut ZERO euros mais depense 1700 euros il y forcement un HIC,dans ces conditions autant rendre une voiture dont la valeur est justement ZERO(carcasse vide)
à partir de quel moment cette voiture appartient au garage?

V1sang

Message par V1sang »

En + d'avoir le beurre et l'argent du beurre, vous voulez aussi vous occuper de la crémière ?
N'oubliez pas la crème qu'elle a pu mettre de coté en même temps ou le beurre restant dans la baratte...

cannibal

Message par cannibal »

V1sang a écrit :En + d'avoir le beurre et l'argent du beurre, vous voulez aussi vous occuper de la crémière ?
N'oubliez pas la crème qu'elle a pu mettre de coté en même temps ou le beurre restant dans la baratte...
justement c'est le garage qui veut le beurre et l'argent du beurre:il dépenserait 1700 euros pour recuperer un vehicule qui vaut ZERO euros
et on ne trouve pas curieux?
sauf si on tarifie au client une reparation 6805 euros alorsqu'en realité cette reparation serait de 700 euros!!
donc soit il cede la vehicule puisqu'il vaut ZERO ou il reprend un vehicule(carcasse sans valeur marchande) dont la valeur est ZERO

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est quoi les 1700 euros ???? Et c'est moi qui cherche à dévier du sujet ???
Quand vos messages seront construits, avec un minimum de logique et de clarté, on pourra peut-être répondre mais je pense savoir que quelque soit les réponses apportées, vous ne serez pas satisfait...

cannibal

Message par cannibal »

Jeanmi a écrit :C'est quoi les 1700 euros ???? Et c'est moi qui cherche à dévier du sujet ???
Quand vos messages seront construits, avec un minimum de logique et de clarté, on pourra peut-être répondre mais je pense savoir que quelque soit les réponses apportées, vous ne serez pas satisfait...
c'est vrai pour rappatrier un vehicule avec 900 km de trajet le transporteur le fait GRATUITEMENT
les mathématiques modernes ça existe
et on ne repond toujours pas à la question:à qui appartiendra cette voiture une fois que le garage decide de recuprer le vehicule?

cannibal

Message par cannibal »

Ma protection juridique m'a donné la réponse
comme d'hab on est tres loin des propos tenus par ceux"qui ne comprennent pas" mes propos:
la victime aura le beurre ,l'argent du beurre et la fermiere:cela apprendra au professionel de ne pas se tromper de diagnostic

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Est ce que vous trouvez vraiment cette phrase claire "à qui appartiendra cette voiture une fois que le garage decide de recuprer le vehicule" (je vous cite) ?
Toujours sans comprendre votre cas que vous n'avez toujours pas clairement et simplement exposé, je vais donc vous faire une réponse standard, qui peut s'appliquer à n'importe quel cas...
1/ une voiture appartient à son propriétaire tant que ce dernier est en possession de la carte grise et qu'il ne l'a pas cédée à un tiers...
2/ un garage n'a pas le droit de "récupèrer" un véhicule sans l'accord de son propriétaire...
Voilà ma réponse que je trouve la plus appropriée à votre question pas claire !
Maintenant, si vous vous décidiez à préciser votre litige sans formulation scabreuse avec des phrases construites, on pourrait peut-être mieux répondre à votre question...

Répondre