responsabilite professionnelle Ford

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
laurentgioia

responsabilite professionnelle Ford

Message par laurentgioia »

bonjour
j ai un problème avec mon Ford transit ,je l ai amener chez mon garagiste qui lui peut pas vérifier les pièce il faut allé Ford qui eux trouve pas la panne .
Ça fait deux fois que je l amène chez Ford et qui trouve rien .
Il déconne de plus en plus et il fume beaucoup .
je s est plus quoi faire si Ford c est pas réparer un Ford .
dit moi ce que je doit faire merci a très vite .

alex166

Re: responsabilite professionnelle Ford

Message par alex166 »

bonjour, il faut nous en dire un peu plus : age et kilometrage de l'engin.
acheté neuf ou pas
chez eux ou pas
entretien suivi chez ford ou pas

quels sont les problèmes (un peu plus precis que "il deconne") :roll:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

S'il fume, c'est qu'il y a peut-être un problème d'injection (faire contrôler les injecteurs par un diéseliste), un échappement bouché, un problème de compression (les faire prendre),...
Il peut y avoir pleins de choses et il est surprenant que le concessionnaire n'arrive pas à trouver (le veut-il vraiment ???).

laurentgioia

alex166 a écrit :bonjour, il faut nous en dire un peu plus : age et kilometrage de l'engin.
acheté neuf ou pas
chez eux ou pas
entretien suivi chez ford ou pas

quels sont les problèmes (un peu plus precis que "il deconne") :roll:

bonjour
il a 5 ans et 115235 km ,
ca fait 1 an et demi que je l ai .

laurentgioia

Jeanmi a écrit :S'il fume, c'est qu'il y a peut-être un problème d'injection (faire contrôler les injecteurs par un diéseliste), un échappement bouché, un problème de compression (les faire prendre),...
Il peut y avoir pleins de choses et il est surprenant que le concessionnaire n'arrive pas à trouver (le veut-il vraiment ???).

bonjour
il merde surtout a froid après quand il est chaud il marche nickel
mais quand il est froid le moteur claque un peut ,comme si le starter ne marchais pas
et j ai remarquer quand je débranche le débit mètre d air le témoin défaut moteur ne s allume pas , en tout cas qu il soit brancher ou pas ça change pas
après si je l amène chez le garagiste c est que je suis pas mécano mais paysagiste alors c est a Ford de trouver la panne

angeoliver

Message par angeoliver »

laurentgioia a écrit : si je l amène chez le garagiste c est que je suis pas mécano mais paysagiste alors c est a Ford de trouver la panne
vous avez bien compris que si deux pro ne trouvent pas la panne, c'est que l'affaire est complexe.

C'est parfois très difficile de trouver une panne et d'annoncer au client 20h de main d'oeuvre en recherche de panne, alors on donne le bébé à un autre.

alex166

Message par alex166 »

dans un premier temps, sans chercher de responsabilité a quiconque, a ce kilométrage je ferais un entretien préventif de l'ordre de 100€ : filtre a gasoil + bougies de préchauffage et éventuellement contrôle de la sonde de température, si ca n'a pas été fait récemment. (100 000 km, c'est la durée de vie des bougies de préchauffage, et il y en a même sur les moteurs modernes, on le sait moins... sauf quand il fait froid 8) )

si on pousse plus loin : comme dit jeanmi : prises des compressions, et contrôle du jeu aux soupapes..

Jeanmi

Message par Jeanmi »

C'est un 2.0 ou un 2.2 HDI (ou TDCI) ? Moteur Puma ?
Ces moteurs sont des vrais m.... , attention aux injecteurs qui cassent les moteurs...
Tiens, j'en ai encore vu un il y a 4 heures sur un Boxer, 3 ans, un peu plus de 100000 Kms toujours entretenu dan le réseau et un piston fendu, comme d'habitude...

Répondre