Avons nous une chance ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal

Re: Avons nous une chance ?

Message par cannibal »

je remets le lien afin d'eviter les amalgames
http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite
je suis persuadé que vous etes dans l'un des 3 cas
souvent dans les raisonnements on ne tient pas compte de ceci
une bouteille à moitié vide + une bouteille à moitié pleine = une bouteille
on ne contente que de son affirmation et on ne verifie pas le contraire et on arrive à l'affirmation suivante:quand on n'a pas de facture de carburant la voiture fonctionne à l'eau

angeoliver

Message par angeoliver »

cannibal a écrit :je remets le lien afin d'eviter les amalgames
u
Non, les pièces d'usures normales ne sont couverts par les vices cachés ni par la garantie de conformité, à moins que le contrat de vente ne stipule une batterie neuve par exemple et qu'elle se révéle Hs.
Quand à la garantie commerciale, c'est en fonction du contrat et signé par l'acheteur.

angeoliver

Message par angeoliver »

Battericia a écrit :

Notre crainte est qu'il y ait d'autres pannes non décelables pour l'instant, et ce, rendu impossible à cause de la distribution.
Le pire c'est que Volvo n'ait pas pu détecter la panne venant de la batterie. Il y avait juste un bon nombre de codes défaut, et la voiture calait sans crier gare, et le pire, sans feux de détresse, direction assistée, bloquée au fait. Tout électronique se coupait.
C'est quoi le rapport avec la distribution à faire, se qui est une opération d'entretien, opération que vous vous devez de faire faire par vous même conformément à se qui à été acté par écrit lors de la vente il me semble?

Si vous n'avez pas confiance en ce véhicule, libre à vous de le revendre.

Battericia

Message par Battericia »

Vous êtes assez borné, Angeolivier. Un défaut au moment de la vente reste un défaut, et ce, même s'il s'agit d'une pièce d'usure. Pourquoi défendre ce genre de pratique ? Au cas où vous n'auriez pas pigé, le papier avait été signé le jour de la remise des clés. 3 semaines après le paiement de la accompte de 10000€. Le remboursement n'était plus possible. Donc arrêtez de vous accrocher à une partie et lisez tout.
Vous confirmez votre usage de ce genre de pratique frauduleux.
Je ne revendrais jamais une voiture qui risque d'être dangereux pour quelqu'un, même si pas de ma famille.
Si vous aviez un accident juste après l'achat d'une voiture, causée par la batterie, allez vous faire profil bas, car c'est une pièce d'usure ? Si tel est le cas, je vous souhaite bonne route !
Je me passerai bien de vos commentaires de négociant. Ce sont les pires, et je me demande si le vendeur n'est pas caché derrière votre pseudo.

cannibal

Message par cannibal »

angeoliver a écrit :
u
Non, les pièces d'usures normales ne sont couverts par les vices cachés ni par la garantie de conformité, à moins que le contrat de vente ne stipule une batterie neuve par exemple et qu'elle se révéle Hs.
Quand à la garantie commerciale, c'est en fonction du contrat et signé par l'acheteur.
comme d'habitude on adore les amalgames
l'usure doit etre comparée par rapport à une reference
connaissez une matiere qui ne s'use pas? à part le diamant et encore en le taille avec la poudre de diamant

angeoliver

Message par angeoliver »

cannibal a écrit :
angeoliver a écrit :
u
comme d'habitude on adore les amalgames
l'usure doit etre comparée par rapport à une reference
connaissez une matiere qui ne s'use pas? à part le diamant et encore en le taille avec la poudre de diamant
C'est la loi et les differentes juriprudences en la matière.

Une batterie neuve est donnée pour 5 ans maxi et les constructeurs donnent en général 1an ou 2ans maxi.

Là on parle d'une batterie de 12ans d'age!

Dans votre monde diamanté, les pneus sont garantis à vie aussi? Mdr

Sachez qu'il existe un référenciel de durée de vie pour les differents organes d'une voiture en fonction de son age et de son kilometrage.

angeoliver

Message par angeoliver »

Battericia a écrit :
Si vous aviez un accident juste après l'achat d'une voiture, causée par la batterie, allez vous faire profil bas, car c'est une pièce d'usure ? Si tel est le cas, je vous souhaite bonne route !
Je me passerai bien de vos commentaires de négociant. Ce sont les pires, et je me demande si le vendeur n'est pas caché derrière votre pseudo.
Si vous avez un accident à cause d'une batterie dechargée, il faut vraiment qu'on vous enleve le droit de conduire, car vous êtes un danger public.

A la base, vous avez décider que votre vendeur était un escroc, et à la base il n'y avait plus de dialogue possible.

Donc aujourd'hui, vous pouvez encore décider de nourrir le commerce des avocats/expert etc, mais vous aller perdre et eux vont gagner quoi qu'il en soit.

Le fait est que de si gros soucis pour une pauvre batterie au final, c'est tout de même hors du commun.

folg

Message par folg »

Bon je remet la question de base
Après une série de pannes et d'immobilisation d'une voiture, la mise en cause semble n'être qu'une batterie. La vice cachée peut elle toujours être invoquée
Pas de vice caché pour une batterie défectueuse, sauf si vous pouvez prouver qu'elle est récente ( moins d'un an)
que plus rien ne fonctionne ( direction notamment ) ne vient pas du vendeur, mais de la conception du véhicule.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il peut arriver que sur certaines marques, une simple baisse de tension trop importante provoque des pannes...; Volvo est bien placé pour le savoir après sa dernière présentation aux journalistes du dernier système dernier cri d'évitement de collision où la voiture test censée s'arrêtée derrière un camion stationné est rentrée dedans en bon et dû forme à cause...d'un problème de batterie !
Là, on parle d'un véhicule de douze ans d'âge, avec une batterie avec une certaine durée de vie, qui peut lâcher du jour au lendemain (surtout en hiver).
Donc, à mon sens, pas de recours possible dan ce genre de problème...; il ne faut quand même pas abuser à vouloir une voiture comme neuve.
Sinon, achetez en une neuve !

cannibal

Message par cannibal »

on parle aussi d'un vehicule qui vient tout juste d'etre acheté, ce n'est pas parcqu'il a 12 ans et si on fait 1 m et tout tombe:c'est NORMAL.
cela appartient au vendeur de vendre son bien "sans danger" et en bon etat de marche
avec des cosses mal fixés il y a peu de chances que les leves vitres fonctionnent

Répondre