un conducteur possedant "un cerveau" et qui roule avec des freins defaillants,c'est extrêmement DANGEREUX:un stage de securité routiere est certainement urgent pour vousCritiqual_man a écrit :Je n'ai jamais eu besoin de stage d'une part et d'autre part il y a un conducteur responsable au volant d'une voiture ...qui possede (en principe) un cerveau lui permettant de s'adapter a toutes les situations ou de tenter en tout cas de le faire ...
Mais aujourd'hui c'est la mode de vouloir fuir ses responsabilités un accident ce sont les autres ou la route ou la voiture qui sont d'abord responsables et quand il s'agit d'une panne c'est le constructeur ou le vendeur ou le dernier garage qui est intervenu qui doit payer
Avons nous une chance ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Avons nous une chance ?
je cite:
de fait, vous avez accepté de prendre le véhicule dans l'état où il était sans recours possible.
avez vous essayé le véhicule avant de l'acheter au moins?
tester la santé de la batterie est un des tests de base avant l'achat d'une voiture ( il suffit de démarrer 5 ou 6 fois de suite pour mettre à plat une batterie en fin de vie)
vous avez signé un document dégageant toute responsabilité du vendeur et vous n'avez émis aucune réserve écrite au moment de la livraisonj'ai vu annonce sur leboncoin pour une voiture. Je me déplace et la voiture me plaît.
Tout a été fait sur la voiture, distribution et tout le reste.
J'avance un chèque de banque de 10000 euros, avec l'intention de revenir pour le paiement du solde, puis livraison.
J'y retourne, et à force de persister je découvre que la révision n'est pas fait. Je demande à ce que le nécessaire soit fait, ou bien
on me restitue mon avance. Il refuse, et dit qu'il peut faire une vidange (pas une révision complète)
A ce point, la distribution s'avère pas faite aussi, mais il refuse de la faire. J'insiste pour annuler l'achat, car cela fait beaucoup, mais il refuse de me rembourser aussi. Je suis au pied du mur et dois accepter. Face à mes persistances, il dit que le mieux qu'il peut faire, c'est de me fournir le kit, à faire poser par mes soins.
Je ne suis pas du tout rassurée, car que peut il cacher encore ?
Elle devait être faite soit à 10 ans, soit à 160000km.
La voiture a 120000km, et elle est de 2004. Nous sommes en 2015, donc il faut la faire.
ils sortent la voiture de leur showroom et me disent de ne pas traîner, car la police patrouillaient régulièrement, donc de partir vite fait. Le contact est déjà mis et on se doute bien sur de rien.
Je pars avec la voiture après avoir soldé les 12200 euros, me sentant bien trompée, et comme dis plus haut, ce n'est qu'en partant qu'il me rappelle pour me faire signer un papier comme quoi il se dégage de toute responsabilité, m'ayant fourni un kit de distribution.
Il me fait également signer un contrat de garantie bizarrement conditionné d'une franchise de 1000 euros, qui fonctionnerait que dans leur garage.
La garantie mentionné dans l'annonce était donc bidon et ne correspondait plus.
de fait, vous avez accepté de prendre le véhicule dans l'état où il était sans recours possible.
avez vous essayé le véhicule avant de l'acheter au moins?
tester la santé de la batterie est un des tests de base avant l'achat d'une voiture ( il suffit de démarrer 5 ou 6 fois de suite pour mettre à plat une batterie en fin de vie)
Non, non, une vente "en l'état" ne dégage pas, depuis longtemps, de certaines responsabilité, comme celle du vice caché.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Un vendeur professionnel ne peut en aucun cas se décharger de toute responsabilité en faisant signer un quelconque document de décharge des responsabilité !!!
Concernant l'entretien, la distribution,..., c'est le genre de choses qu'il convient de vérifier avant de donner un chèque de 10000 euros (d'acompte, en tout ça cela y ressemble).
Que le vendeur soit de mauvaise foi, qu'il a vendu une voiture pas en super état,..., cela semble évident, mais je pense que vous avez été imprudent et trop rapide.
Concernant le problème de batterie, cela peut arriver, surtout sur une voiture de 2004 qui doit en être à sa seconde ou troisième batterie.
Ce n'est pas la batterie qui conduit le véhicule et assure la direction, mais bien le conducteur; la défaillance de la direction assistée rend celle-ci lourde, mais ne rend pas pour autant le véhicule dangereux au point de vouloir invoquer la mise en danger intentionnelle.
Que vous ayez eu peur, cela peut se comprendre, mais vous avez à coup sûr sur-réagit en faisant peur à toute votre petite famille.
C'est sûr que votre avocat va vous dire que vous avez raison et qu'il faut poursuivre, tant que vous lui réglez les honoraires demandés...; demandez lui qu'il s'engage par écrit à faire aboutir positivement votre recours, il sera beaucoup moins sûr de lui...
Faire un recours par la voie judiciaire pour une batterie, il ne faut pas s'étonner à ce que les délais sont longs...; au passage, puisque vous êtes le demandeur, c'est à vous que va revenir la charge des frais d'expertise judiciaire...
Votre avocat vous l'a dit ?
Concernant l'entretien, la distribution,..., c'est le genre de choses qu'il convient de vérifier avant de donner un chèque de 10000 euros (d'acompte, en tout ça cela y ressemble).
Que le vendeur soit de mauvaise foi, qu'il a vendu une voiture pas en super état,..., cela semble évident, mais je pense que vous avez été imprudent et trop rapide.
Concernant le problème de batterie, cela peut arriver, surtout sur une voiture de 2004 qui doit en être à sa seconde ou troisième batterie.
Ce n'est pas la batterie qui conduit le véhicule et assure la direction, mais bien le conducteur; la défaillance de la direction assistée rend celle-ci lourde, mais ne rend pas pour autant le véhicule dangereux au point de vouloir invoquer la mise en danger intentionnelle.
Que vous ayez eu peur, cela peut se comprendre, mais vous avez à coup sûr sur-réagit en faisant peur à toute votre petite famille.
C'est sûr que votre avocat va vous dire que vous avez raison et qu'il faut poursuivre, tant que vous lui réglez les honoraires demandés...; demandez lui qu'il s'engage par écrit à faire aboutir positivement votre recours, il sera beaucoup moins sûr de lui...
Faire un recours par la voie judiciaire pour une batterie, il ne faut pas s'étonner à ce que les délais sont longs...; au passage, puisque vous êtes le demandeur, c'est à vous que va revenir la charge des frais d'expertise judiciaire...
-
Critiqual_man
vous devriez egalement consulter a moins que cette interpretation deformée soit volontaire mais j'en doute...le jour ou cela vous arrivera quand vous serez adulte ou quand vous aurez avec un peu d'experience vous comprendrez et surtout pourrez apporter votre avis sur un forum comme celui-ci sans etre ridicule à presque chaque intervention...un conducteur possedant "un cerveau" et qui roule avec des freins defaillants,c'est extrêmement DANGEREUX:un stage de securité routiere est certainement urgent pour vous
lisez ca http://www.stockmoto.com/lexique-moto/f/ c'est aussi valable pour les voitures
J'aurais bien aimé vous conseiller la lecture de "l'automobile pour les nuls" mais apparemment ca n'existe pas...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
1-changer les plaquettes de freins c'est facile c'est pas cher et cela peut sauver des viesCritiqual_man a écrit :vous devriez egalement consulter a moins que cette interpretation deformée soit volontaire mais j'en doute...le jour ou cela vous arrivera quand vous serez adulte ou quand vous aurez avec un peu d'experience vous comprendrez et surtout pourrez apporter votre avis sur un forum comme celui-ci sans etre ridicule à presque chaque intervention...un conducteur possedant "un cerveau" et qui roule avec des freins defaillants,c'est extrêmement DANGEREUX:un stage de securité routiere est certainement urgent pour vous
lisez ca http://www.stockmoto.com/lexique-moto/f/ c'est aussi valable pour les voitures
J'aurais bien aimé vous conseiller la lecture de "l'automobile pour les nuls" mais apparemment ca n'existe pas...
2- aux dernieres nouvelles une moto n'est pas une voiture sauf pour "critiqualman"
=== CENSURE ===
Merci de cette reponse qui confirme que vous ne comprenez vraiment rien...je pense qu'il vaut mieux que j'adopte la methode de tous les autres habitués de ce forum qui ignorent vos interventions...
Cannibal, visiblement vous n avez jamais passez votre permis...depuis quand le code de la route est différent pour les moto et les voitures... C est pareil pour la loi (à quelques exceptions près, mais plutôt rare)
-
Battericia
Effectivement, je me reproche aujourd'hui d'avoir été trop rapide et imprudente. Cela m'apprendra à faire confiance même si la personne me jure sur la tête de sa femme et de ses enfants adorés.Jeanmi a écrit :Un vendeur professionnel ne peut en aucun cas se décharger de toute responsabilité en faisant signer un quelconque document de décharge des responsabilité !!!
Il y avait un seul voyant "airbag" sur le tableau de bord, et il a dit que c’était normal pour une voiture de cet age, et que ce n'était rien.
Pour la distribution, ils m'ont assurés qu'elle avait été faite, et que c'était inscrit dans le carnet d'entretien de la voiture. Au premier regarde, l'entretien était ok.
J'ai payé l’acompte et suis parti pour revenir quelques jours plus tard pour récupérer la voiture.
Ce n'est qu'en regardant de plus près quelques jours après, que je me suis posé la question de pourquoi ce n'était pas écrit distinctement "distribution"
Ils m'ont dit de me tenir au courant plus tard. Ils m'ont téléphonés quelques jours après pour me dire que cela n'avait pas été fait.
J'ai essayé de me désister, mais rien à y faire.
Le jour de la livraison, ils ont réitérés qu'ils n'allaient pas le faire, et au mieux, me fournissaient un kit à faire poser par mes soins.
La décharge, je n y pouvais pas grande chose. Qu est ce que cela allait changer à ce point ?
J'avais pris sur moi, et aurait fait la distribution sans problème. La preuve, je suis rentrée chez moi, avec un autre problème, et non celui de la distribution. C'est un problème accessoire.
Mon avocate est de mon coté. On n'aurait pas assigné pour une batterie, mais c'est l'expertise judiciaire (ordonnée par le tribunal, après exposition de notre cas) qui l'a décelée. Pour nous, c'était un gros problème électrique, qui a rendu la voiture impropre et dangereuse. Chose confirmée par l'assistance, après avoir testé la batterie et l'alternateur, tous deux ok selon lui.
Y aurai t il d'autres soucis sur la voiture ? Je n'en sais rien.
Croyez moi, je m'y connais peu, et je n'aurai JAMAIS imaginé qu'une batterie puisse impacter la direction, feux de détresse, clignotants, motorisation 4x4, etc.
Façon, nous sommes obligés d'aller jusqu'au bout. Le vendeur avait l'air de connaitre, car l'expert a vu certaines traces suspects, photos à l'appui.
@momoto,@crtiqual,@aior
vos reponses me rappelent les cours de communications:
on etait 2 sur 20 à comprendre qu'un angle droit fait 90° pour les autres il fait parfois 60° et parfois 30°
pour moi:freins defaillants signifie danger ,pas pour les autres
pour moi: une discution privée reste privée et par pour d'autres,l'administrateur "momoto" aurait du la supprimer au lieu de soutenir "crtiqual"
il est clair que "battericia" venait juste d'acheter son vehicule chez un professionnel:
il est coutume qu'une garantie de 3 mois aurait du s'appliquer
quel est l'interet du reste du BLABLA apportée par "critiqual" et" angeoliver?RIEN mais MOMOTO comme les autres ne l'ont meme pas remarqué
vos reponses me rappelent les cours de communications:
on etait 2 sur 20 à comprendre qu'un angle droit fait 90° pour les autres il fait parfois 60° et parfois 30°
pour moi:freins defaillants signifie danger ,pas pour les autres
pour moi: une discution privée reste privée et par pour d'autres,l'administrateur "momoto" aurait du la supprimer au lieu de soutenir "crtiqual"
il est clair que "battericia" venait juste d'acheter son vehicule chez un professionnel:
il est coutume qu'une garantie de 3 mois aurait du s'appliquer
quel est l'interet du reste du BLABLA apportée par "critiqual" et" angeoliver?RIEN mais MOMOTO comme les autres ne l'ont meme pas remarqué