refus de prise en charge assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jeje59

refus de prise en charge assurance

Message par jeje59 »

Bonjour,
En début de mois j'ai eu un soucis avec mon véhicule, odeur soudaine de brulé dans l'habitacle et fumée se dégageant du capot.
En ouvrant le capot, je m'apperçois que l'alternateur est tout rouge et j'entend des crépitements par peur que cela s'embrase je jette donc de le reste d'une petite bouteille d'eau.
Ma voirure est donc remorqué au garage et j'appel mon assurance pour ouvrir un sinistre dans le cadre de la garantie.
Ils font passer un expert qui conclu que c'est un bien un dommage électrique et mécanique mais comme il n'y a pas eu d'incendie, l'assurance ne prend rien en charge.
Quel recours possible pour contester ?
Puis je avoir le rapport de l'expert ?
Merci pour votre réponse

alex166

Re: refus de prise en charge assurance

Message par alex166 »

en tout cas bravo pour le sang froid et la bonne réaction.

on parle d'un alternateur a changer dans votre cas... est-ce bien nécessaire de s'engager dans des frais d'expertise qui dépasseront le prix de l'accessoire....

sans faire l'avocat de l'assurance, la voiture n''ayant pas brulé, il est peu probable d'activer la clause d'incendie..

si vous aviez evité un accident suite a l'eclatement d'un pneu, demanderiez vous a etre indemnisé pour le pneu alors que vous etes assuré contre les accidents ?

jeje59

Message par jeje59 »

Mr alex66 bonjour,
Je n'ai pas développé les circonstances de mon sinistre.
Etant assuré tout risque, dans la garantie incendie, les dommages électriques sont pris en charges par mon assurance.
L'alternateur était effectivement tout rouge !
Après diagnostique de l'expert, alternateur, démarreur, batterie, faisceau et tout cela sous réserve de démontage !
J'étais venu sur ce site dans l'espoir d'avoir une réponse d'un expert, et je tombe sur un blérot qui n'y connait rien.
Merci au modérateur de m'apporter une réponse.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Alors, déjà, la première des choses est de rester courtois !!!
Pour votre problème, relisez bien votre contrat car les assureurs sont là pour appliquer strictement celui-ci (c'est à dire payer le minimum)...
Vous parlez d'incendie ou de problème électrique, mais s'il n'y a pas eu flamme, ce n'est pas un incendie.
C'est dommage d'avoir voulu bien faire, mais si je suis la logique de votre assureur, il aurait fallu laisser prendre le feu...

alex166

Message par alex166 »

Il ne dit pas tout et insulte ceux qui lui repondent poliment... sans mois ce genre d'energumene..., qu'il se paye son avocat.... :lol:

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Petite question pour ma culture générale

Un blérot c'est l'accessoire qui est utilisé pour la mousse à raser et un blaireau c'est un petit animal...

Quand on traite quelqu'un de ce nom, est que ca veut dire qu'on le compare a l'accessoire ou a l'animal?...

Merci

(Question plus particulierement destinée à jeje59 qui a utilisé ce terme)
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

angeoliver

Message par angeoliver »

Le blaireau est une jeune recrue dans l'armée, il a peu de connaissances.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bah voilà, vous l'avez fâché, il ne répond plus... :lol:

Répondre