Frais de gardiennage suite accident
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Frais de gardiennage suite accident
Bonjour a tous,
Une situation un peu troublante... Suite a un accident de la route (aucun tort de m'a été reproche), mon véhicule a été emmené chez un dépanneur. La gendarmerie s'est occupée de les contacter, et ils ont fait le nécessaire.
Habitant a l'autre bout de la France, et ayant du faire un passage a l’hôpital, je n'ai pu récupérer le véhicule immédiatement.
Désormais, le dépanneur me demande 5600 euros de "frais de gardiennage" avant que je puisse récupérer mon véhicule. Aucune réparation n'a été faite, aucun contrat signe, et aucun document fournis. Ils me demandent simplement cette somme afin de récupérer mon véhicule.
J'ai lu sur certains articles que si le véhicule était simplement entrepose a la suite d'un accident de la route, il n'y avait pas lieu de mettre en place des frais de gardiennage. Ceci est il vrais? Sinon quels sont mes recours?
Cela ne me dérangerais pas de payer une somme raisonnable, mais la...
En vous remerciant de toute aide que vous me donnerez, je suis un peu désespéré.
Une situation un peu troublante... Suite a un accident de la route (aucun tort de m'a été reproche), mon véhicule a été emmené chez un dépanneur. La gendarmerie s'est occupée de les contacter, et ils ont fait le nécessaire.
Habitant a l'autre bout de la France, et ayant du faire un passage a l’hôpital, je n'ai pu récupérer le véhicule immédiatement.
Désormais, le dépanneur me demande 5600 euros de "frais de gardiennage" avant que je puisse récupérer mon véhicule. Aucune réparation n'a été faite, aucun contrat signe, et aucun document fournis. Ils me demandent simplement cette somme afin de récupérer mon véhicule.
J'ai lu sur certains articles que si le véhicule était simplement entrepose a la suite d'un accident de la route, il n'y avait pas lieu de mettre en place des frais de gardiennage. Ceci est il vrais? Sinon quels sont mes recours?
Cela ne me dérangerais pas de payer une somme raisonnable, mais la...
En vous remerciant de toute aide que vous me donnerez, je suis un peu désespéré.
Re: Frais de gardiennage suite accident
Bonjour,
Le sinistre est-il couvert par votre compagnie d'assurance ? Les avez-vous contacté à ce sujet ?
La somme paraît importante : Quelle est la date de sinistre ?
Parmi les frais, il doit y avoir plusieurs postes dont les frais d'enlèvement, de mise sur parc, et les frais journaliers.
Comment ceux-ci ont-ils été établis ?
Le sinistre est-il couvert par votre compagnie d'assurance ? Les avez-vous contacté à ce sujet ?
Parmi les frais, il doit y avoir plusieurs postes dont les frais d'enlèvement, de mise sur parc, et les frais journaliers.
Etant assure au tiers, mon assurance n'a pris en charge uniquement mon retour, ainsi que les frais de dépannage.V1sang a écrit :Bonjour,
L'accident a eu lieu vers la mi septembre... Donc en effet, il y a quelques temps.
Tous les frais ont été pris en charge par mon assurance (enlèvement, etc), il ne reste uniquement les frais journaliers de gardiennage, a raison d'environ 30 euros par jours.
Ceux m'ont été simplement communiques au téléphone voici deux jours quand j'ai pris contact avec eux afin de pouvoir récupérer mon véhicule.
Attendez, si vous n'avez aucun tord, vous avez donc fait une déclaration de sinistre à votre assureur qui a envoyé un expert ?
Même si vous avez passez quelques jours à l’hôpital, il apparaît étonnant que vous vous occupiez de votre voiture seulement maintenant, plus de six mois après l'accident...
Même si vous avez passez quelques jours à l’hôpital, il apparaît étonnant que vous vous occupiez de votre voiture seulement maintenant, plus de six mois après l'accident...
Jeanmi a écrit :Attendez, si vous n'avez aucun tord, vous avez donc fait une déclaration de sinistre à votre assureur qui a envoyé un expert ?
Pas tout a fait. Etant donne que je n’était assure qu'au tiers, l'assurance n'a dépêchée aucun expert puisqu'il n'y aurait aucun remboursement. (L'accident ayant été occasionne seul - perte de contrôle du véhicule).
Pour tout vous dire, je travaille a l’étranger, le lieu de dépôt du véhicule était a environ 8000 kilometres a vol d'oiseau de l'endroit ou je travaille, jusqu’à mon retour voici deux jours. Aurais-je du essayer de m'en occuper plus tôt? Certainement. Sauf que personne ne m'a jamais parle de frais de gardiennage pour un véhicule simplement entrepose sans aucune réparation.
Comme dit précédemment, cela ne me dérange pas de payer quelque chose, simplement le montant demande est supérieure a la valeur du véhicule post accident.... Je peut des demain aller sur leboncoin, et acheter le même véhicule non accidente, pour quasiment le même prix demande par le dépanneur pour simplement avoir laisse ma voiture rouiller sur son terrain.
Je cherche a savoir s'il est possible de le faire entendre raison, et de récupérer mon véhicule a un prix raisonnable.
-
angeoliver
La solution c'est de laisser cette voiture là ou elle se trouve contre quitus concernant les frais de gardiennage.Diktat a écrit :Jeanmi a écrit : il apparaît étonnant que vous vous occupiez de votre voiture seulement maintenant, plus de six mois après l'accident...
Je cherche a savoir s'il est possible de le faire entendre raison, et de récupérer mon véhicule a un prix raisonnable.
Si le garage accepte...
Il me semble que les frais de gardiennages sont exigibles seulement si l'information a ete donnee clairement (par recommande?) au client.
Si le garage ne vous en a pas informe "proprement", vous devriez pouvoir negocier de n'en payer qu'une partie si vous etes honnete, ou rien du tout, mais ca serait abuse quand meme vu votre"nonchalence"
Si le garage ne vous en a pas informe "proprement", vous devriez pouvoir negocier de n'en payer qu'une partie si vous etes honnete, ou rien du tout, mais ca serait abuse quand meme vu votre"nonchalence"
-
Critiqual_man
Un recommande met surement un certain temps a parcourir 8000 km 
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
-
Rhinoxerox
Tout à fait, pour facturer des frais de gardiennage, il faut que le propriétaire/responsable du véhicule en ait été informé, soit par courrier RAR, soit en remise en main propre contre signature et tout le toutime. Il doit y avoir un délai permettant au propriétaire de sortir le véhicule s'il ne veut pas être facturé.alex166 a écrit :Il me semble que les frais de gardiennages sont exigibles seulement si l'information a ete donnee clairement (par recommande?) au client.
Enfin 30€/jour de frais de gardiennage, il ne se mouche pas du coude le bonhomme !
A votre place, j'enverrai un courrier RAR comme quoi vous n'avez pas été informé de ces frais, que toute facture > à 150€ doit faire l'objet d'un accord signé ce qui n'est à priori pas le cas, que par conséquent vous allez venir cherche votre véhicule le xx/xx/2016 (n'abusez pas, ne tardez pas) et que s'il y a opposition vous irez déposer plainte pour vol, au pire, vous acceptez de régler 150€.
Cordialement.
Je connais un concessionnaire de voiture allemande en sud Seine et Marne qui facture...85 e. HT par jour de frais de garde !!!
Je peux vous dire que les experts font très vite les bons d'enlévement et que les épavistes viennent les chercher le lendemain...
Je peux vous dire que les experts font très vite les bons d'enlévement et que les épavistes viennent les chercher le lendemain...