Frais de gardiennage suite accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Diktat

Re: Frais de gardiennage suite accident

Message par Diktat »

Rhinoxerox a écrit :
alex166 a écrit :Il me semble que les frais de gardiennages sont exigibles seulement si l'information a ete donnee clairement (par recommande?) au client.
Si le garage ne vous en a pas informe "proprement", vous devriez pouvoir negocier de n'en payer qu'une partie si vous etes honnete, ou rien du tout, mais ca serait abuse quand meme vu votre"nonchalence"
Tout à fait, pour facturer des frais de gardiennage, il faut que le propriétaire/responsable du véhicule en ait été informé, soit par courrier RAR, soit en remise en main propre contre signature et tout le toutime. Il doit y avoir un délai permettant au propriétaire de sortir le véhicule s'il ne veut pas être facturé.
Enfin 30€/jour de frais de gardiennage, il ne se mouche pas du coude le bonhomme !

A votre place, j'enverrai un courrier RAR comme quoi vous n'avez pas été informé de ces frais, que toute facture > à 150€ doit faire l'objet d'un accord signé ce qui n'est à priori pas le cas, que par conséquent vous allez venir cherche votre véhicule le xx/xx/2016 (n'abusez pas, ne tardez pas) et que s'il y a opposition vous irez déposer plainte pour vol, au pire, vous acceptez de régler 150€.

Cordialement.

Merci beaucoup! C'est exactement ce genre de conseil que je cherchais.

J'ai déjà rendez-vous la semaine prochaine pour récupérer mes effets personnels dans le véhicule. J'essaierais une nouvelle fois de résoudre a l'amiable la situation, et dans le cas inverse, j'effectuerais ce courrier. Encore merci pour votre aide!

Jeanmi

Re: Frais de gardiennage suite accident

Message par Jeanmi »

Attention, si vous allez chercher vos effets personnels, n'envoyez pas le courrier de suite, le dépanneur serait capable de vous interdire l'accès au véhicule sans avoir été réglé des frais.
Attendez d'être sur place, discuter l'air de rien, prenez vos affaires et vous ferez le courrier après...

Répondre