Demande de conseils

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
juliendu81

Demande de conseils

Message par juliendu81 »

bonjour
suite a la vente de ma voiture il y a une semaine l'acheteur a fait un joints de culasse apparemment
sans preuve d'un garagiste ou d'un expert
sachant que la voiture que j'ai vendu et passer au contrôle technique RAS
lors de la vente j'ai donner toutes les factures des réparation effectué sur le véhicules depuis que je l'ai
sachant un remplacement de moteur vidange de boite vitesse automatique car berline allemande et d'autre réparations
l'acheteur a appelé le garagiste qui a effectué le remplacement du moteur
et la j’apprends que le garagiste lui aurait dit qu'il suspecte que le moteur avait un joint de culasse et que j'aurai dit de laisser ce moteur,
alors qu’il était sous garantit
ne sachant pas trouver la panne il a amener la voiture chez le vendeur du moteur assez connu C....O
et on de-suite trouver la panne et ils ont garde la voiture une semaine pas de suspicion de joint de culasse
je ne sais plus quoi faire et de me faire traiter d'escroc ma profondément atteint donner moi une solution je vous remercie

Critiqual_man

Re: Demande de conseils

Message par Critiqual_man »

Seule une expertise organisee par votre acheteur peut prouver ce qu'il vous reproche...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Jeanmi

Re: Demande de conseils

Message par Jeanmi »

Et oui, c'est à votre acheteur d'apporter la preuve du vice...
Concernant le garage qui a monté le moteur, il a perdu une occasion de se taire...; s'il doutait de la qualité du moteur, il est de fait responsable de l'avoir monté malgré ses doutes...
Combien de Kms entre la monte de ce moteur et votre vente ?
Si vous êtes convoqué à une expertise, prenez un expert et faites convoquer celui qui l'a monté ainsi que le Caréco qui l'a vendu puisqu'il y avait doute et qu'il a eu intervention du vendeur du moteur pour remédier au problème...
Tenez nous au courant de la suite

Répondre