voiture en panne après réparation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
patrixmail

voiture en panne après réparation

Message par patrixmail »

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils juridique ou vos conseils sur ce que je devrais faire, dans ma triste aventure automobile:

En route pour les vacances, je parcours 600 km et à quelques kilomètre de notre lieux de villégiature .... la voiture tombe en panne, non roulante, .... dépanneuse, ... puis dépose au garage de la marque (de la voiture).
Après 2 semaines de réparations pour changer les injecteurs (qui ont coûté quasiment le moitié du prix de la voiture), je récupère mon véhicule qui présente des à-coups au niveau du moteur.
Le chef d'atelier me rassure : les à-coup sont normaux c'est le FAP (filtre à particule) qui est encrassé, vous allez voir avec vous 600 km de retour tout va rentré dans l'ordre.

Je fais confiance, je prend la route et rentre chez moi (au bout de 2 semaines au lieu de 1).

Or les problème d'à-coup sont toujours persistance tout au long de la route, une fois rentré chez moi, je prend rendez vous dans le garage de la marque de ma ville pour voir ce qui pose problème.

Au bout de 3 jours sur ma voiture, le garagiste m’appelle pour me dire qu'il ne trouve toujours pas la panne...

Avez vous des idée sur ce que je devrais faire ??? car en plus d'avoir une voiture qui ne marche toujours pas, j'ai peur d'avoir une grosse facture arrivé du second garage pour la recherche de panne (s'il la trouve) ...
Dernière modification par patrixmail le jeu. avr. 28, 2016 7:07 pm, modifié 1 fois.

Jeanmi

Re: voiture en panne après réparation

Message par Jeanmi »

Aviez vous fait un plein peu de temps avant la panne ?
Si un problème persiste malgré l'intervention et les dires du réparateur, il faut faire valoir son obligation de résultat qui ne semble pas atteinte...
Reprenez contact avec lui pour expliquer le problème et voir avec lui ce qu'il en pense, en lui rappelant ses obligations.
S'il ne veut rien faire, prenez un expert via votre PJ (si vous en avez une) ou en direct via problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour que le garage qui est intervenu soit convoqué à une expertise contradictoire, en espérant que d'ici là, la panne ne soit pas réparée !!!

patrixmail

Re: voiture en panne après réparation

Message par patrixmail »

Bonjour,
J'ai fait un plein avant de partir en vacances, et un plein en sortant du garage car ceux-ci on entièrement nettoyer le circuit de GasOil ainsi que le réservoir.
J'ai déjà téléphoné au premier garage qui m'a dit de mettre la voiture dans un garage de la marque la plus proche de chez moi pour faire une recherche de panne, si cette panne fait partie de la réparation qu'il a faite, il veut bien faire marché sa responsabilité, sinon ...

Répondre