Bonjour
Alors voila: Nous avons acheté une DS3 1.6thp 156ch de 2011 en mars 2015 chez un concessionnaire citroen.
L'autre jour nous partions d'un parking lorsque tout le compteur de vitesse c'est éteint: plus d'indicateur de vitesse, de compte tours, de régulateur, de température d'eau et de jauge de carburant.
Après l'avoir déposé dans un garage citroen, le garagiste nous annonce que le compteur est HS et qu'il y en a pour 750€.
Après une demande faite auprès du centre citroen, il a obtenu 35% de prise en charge.
Malgré tout la facture reste à 450€ ce qui reste élevé pour une pièce qui ne devrait jamais être remplacée et pour une voiture de 5 ans et de moins de 70000Km.
J'aurais aimé savoir si il y avait un minimum que citroen était obligé de prendre en charge, après recherche il me semble que 75% est le minimum, mais je n'ai rien trouvé d'officiel.
Merci d'avance
Compteur DS3 HS
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Compteur DS3 HS
c'est déjà un geste.
c'est une panne de type "pas de bol", donc on ne peut en voulloir a personne.
si vous voulez plus, il faudra certainement faire une expertise pour qu'un tiers positionne le curseur et peut etre obtenir 50% de prise en charge... bref, depenser du temps et 200€ pour gagner 100€ de mieux.... perso, je prendrais ca et ferai reparer illico...
si vous n'etes pas presse, et mieux, que vous avez une protection juridique, vous pouver passer par la case expertise contradictoire pour essayer d'avoir 50%....
c'est une panne de type "pas de bol", donc on ne peut en voulloir a personne.
si vous voulez plus, il faudra certainement faire une expertise pour qu'un tiers positionne le curseur et peut etre obtenir 50% de prise en charge... bref, depenser du temps et 200€ pour gagner 100€ de mieux.... perso, je prendrais ca et ferai reparer illico...
si vous n'etes pas presse, et mieux, que vous avez une protection juridique, vous pouver passer par la case expertise contradictoire pour essayer d'avoir 50%....
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Je ne vois pas ce que l'expertise va apporter de mieux ?
La voiture n'est plus sous garantie, elle a 5ans et le nombre de km importe peu pour "l'usure" des compteurs aujourd'hui (lorsque c'était des compteurs mécaniques je veux bien).
Vous n'êtes pas satisfait de la prise en charge du constructeur, et bien il faut lui en faire part, voir si vous avez un achat à faire peser dans la balance ou autre.
Cordialement.
La voiture n'est plus sous garantie, elle a 5ans et le nombre de km importe peu pour "l'usure" des compteurs aujourd'hui (lorsque c'était des compteurs mécaniques je veux bien).
Vous n'êtes pas satisfait de la prise en charge du constructeur, et bien il faut lui en faire part, voir si vous avez un achat à faire peser dans la balance ou autre.
Cordialement.
-
Critiqual_man
Rhinoxerox a écrit :Bonjour,
Cordialement.
Ca me rappelle l'ecran gps de ma C5 qu m'a laché au bout de 5 ans j'avais un tarif de presque 1000 euros chez Citroen avec egalement une petite participation et finalement j'ai acheté cet ecran ou il est fabriqué c'est a dire en Chine pour moins de 100 euros...en demontant et en prenant la reference inscrite directement sur la piece...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
pour que citroen prend en charge il faut les factures d'entretiens,la prise est selon la taille des cheques que vous aviez signé.
Plus serieux que dit la valise?il y a de forte chance que la panne provient d'un simple fusible
il est à noter une expertise revient à 700 euros + 100 euros ordre de reparation afin qu'on puisse toucher au vehicule
comme vous n'avez pas de compteur de vitesse vous risquez un PV auquel s'ajoute une fraude(km parcouru ne correspond ne correspondra pas au km réel)
donc il faut remorquer le vehicule(250 euros environ car aller retour)
Plus serieux que dit la valise?il y a de forte chance que la panne provient d'un simple fusible
il est à noter une expertise revient à 700 euros + 100 euros ordre de reparation afin qu'on puisse toucher au vehicule
comme vous n'avez pas de compteur de vitesse vous risquez un PV auquel s'ajoute une fraude(km parcouru ne correspond ne correspondra pas au km réel)
donc il faut remorquer le vehicule(250 euros environ car aller retour)