défaut de conformité et vices cachés

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Laurent 54110

défaut de conformité et vices cachés

Message par Laurent 54110 »

Bjr,
j'ai acheté un peugeot partner dans un garage avec une garantie contractuelle de 3 mois.
Le lendemain de mon acquisition le véhicule démarre très mal et lorsqu il démarre, il fume énormément. Au moment de partir, celui-ci broute tant qu'il n'est pas chaud.
De plus, il pert énormément d'huile. J'ai déclaré les soucis auprès de la société de garantie qui me demande un devis par un garage.
J'ai déposé mon véhicule dans une concession Peugeot pour un diagnostic de ses avaries.
il s' avère que les pannes proviennent des 4 injecteurs qui sont HS et que la fuite d'huile provient de 2 joints spi et qu il faut démonté l'embrayage et en plus le courroie de distribution estpleinr d'huile avec pour risque de céder. Le montant des réparations s' éleve à plus de 3000 euros.
La société de garantie ne veut pas prendre en charge les réparations , ni le garagiste...
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai déjà envoyer un recommandé au garagiste .

alex166

Re: défaut de conformité et vices cachés

Message par alex166 »

ca parait assez clair; il faut faire jouer la garantie si vous estes dans les 3 mois, et a defaut faire jouer la garantie legale de conformité.

une permiere etape (l'amiable est toujours le plus rapide...) faire une expertise contradictoire en presence du vendeur.
si ca ne suffit pas, vous devrez aller au tribunal de proximité, mais ca va durer 6 mois et le vehicule devra rester immobilisé (attention aux frais de garde)

matimat85

Message par matimat85 »

bonjour
je suis dans un cas similaire au vôtre, est-ce que votre dossier a avancé ?
merci et bon courage

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Non, vous n'êtes pas dans le même cas de figure...

Répondre