Véhicule volé vendu par un professionnel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sharkovitch

Véhicule volé vendu par un professionnel

Message par Sharkovitch »

Bonjour,

j'ai acheté un véhiculer chez un professionnel il y a 2 ans
Aujourd'hui je ne peux revendre ce véhicule car il a été volé durant la période de détention chez ce garagiste et la procédure de restitution n'a pas été faite correctement
Au delà de la régularisation de la situation, je me demande si ce garage tout à fait renommé n'était pas dans l’obligation de me prévenir de ce vol et du fait qu'il avait été retrouvé via traqueur ...
Merci par avance de vos réponses ...

angeoliver

Re: Véhicule volé vendu par un professionnel

Message par angeoliver »

Ca serait bien de modifier le titre...

momoto

Message par momoto »

Et comment avez vous fait pour l'immatriculer si c'etait avant votre achat?

freddy

Message par freddy »

Sharkovitch a écrit : Aujourd'hui je ne peux revendre ce véhicule car il a été volé durant la période de détention chez ce garagiste et la procédure de restitution n'a pas été faite correctement
???
Si je résume, vous avez acheté un véhicule libre à la vente, véhicule qui était chez un garagiste et qui avait été volé chez puis restitué à ce garagiste.
Mais si la procédure de restitution n'a pas été faite dans les règles, le véhicule ne pouvait être vendu ???
En quels termes se pose le vrai problème ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, j'ai rien compris...

Répondre