Litige garage moto occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Litige garage moto occasion
Bonjour, il y a 2 semaines j'ai acheté une moto d'occasion dans un garage par sécurité. Lors de la 1ere visite, le vendeur me dit qu'il va effectuer tous les points de contrôle et que tous ce qui ne va pas sera changé. Je prends en plus une assurance commerciale complète en supplément. Je confirme l'achat de cette moto et la récupère 1 semaine plus tard mais sur la route, lors de freinages, je sens des saccades, ça ne freine pas de manière fluide et je manque même de chuter. Je montre ma moto a un autre concessionnaire qui me dit que disques et plaquettes sont complètement morts et dangereux de rouler comme ça. Mécontent, je retourne voir le vendeur qui refuse de prendre les changements de disque à sa charge. En tant que professionnel, sa responsabilité n'est-elle pas engagée quand il s'agit d'organes de sécurité et qu'il y a tromperie puisqu'il m'avait dit opérer des contrôles mais rien n'a été fait,( joint SPY fuit aussi etc...). Merci de vos éclairages.
Re: Litige garage moto occasion
Bien sur qu'il est responsable !
Par contre, ca ne le faisait pas lors de l'essai ?
Pour le disque, l'epaisseure minimale est gravee dessus en general, il suffit de mesurer.
S'il ne veut rien entendre, faites lui un recommande repellant les faits et sa responsabilite au titre de la garantie de conformite sous peine d'anuller la vente...
Par contre, ca ne le faisait pas lors de l'essai ?
Pour le disque, l'epaisseure minimale est gravee dessus en general, il suffit de mesurer.
S'il ne veut rien entendre, faites lui un recommande repellant les faits et sa responsabilite au titre de la garantie de conformite sous peine d'anuller la vente...
Il ne faut jamais faire confiance un vendeur meme un pro... en ce qui concerne disques et plaquettes je pense que comme en automobile il y a des limites preconisées par le constructeur a verifier avant d'envisager d'aller plus loin...
Avec le moins de Kms possible entre la vente et le problème, envoyez lui de suite un courrier RAR pour signaler le problème et s'il ne veut rien faire, faites mesurez l'épaisseur du disque pour voir s'il est conforme.
Si non, prenez un expert via votre PJ ou en direct via problemaurto;com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour mettre en cause votre vendeur au titre de la garantie de conformité, c'est quasi imparable dans votre cas !!!
Si non, prenez un expert via votre PJ ou en direct via problemaurto;com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour mettre en cause votre vendeur au titre de la garantie de conformité, c'est quasi imparable dans votre cas !!!
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais. Il n'y a pas eu d'essai avant car il s'agit d'une sportive.
J'ai préparé un LAR qui va partir dès demain!
J'ai préparé un LAR qui va partir dès demain!
Si je fais annuler la vente, je perds les montants de la carte grise, des frais de mise en route et de la garantie complémentaire que j'ai prise, soit plus de 600euros, et comme je suis encore étudiant....
Bonjour,
Le véhicule est-il équipé d'un ABS ?
Le second professionnel peut aussi indiquer une usure prononcée pour vendre des fournitures...
Dans ce cas, rien ne vaut l'avis d'un troisième professionnel avec une éventuelle mesure de l'épaisseur des disques.
Le véhicule est-il équipé d'un ABS ?
Le second professionnel peut aussi indiquer une usure prononcée pour vendre des fournitures...
Dans ce cas, rien ne vaut l'avis d'un troisième professionnel avec une éventuelle mesure de l'épaisseur des disques.
Et alors, en quoi le fait qu'elle soit sportive vous empêche de faire un essai ?
Si le vendeur ne voulait pas, vous comprenez pourquoi...; la prochaine fois, faites un essai !
Si le vendeur ne voulait pas, vous comprenez pourquoi...; la prochaine fois, faites un essai !
J'ai finalement envoyé une LAR au vendeur et ouvert un dossier auprès de ma protection juridique. Le vendeur m'a rappelé pour me dire que 'j'avais gagné('!!!)' et me propose de changer disques et plaquettes à ses frais (en réalité c'est garantie je pense) sans cependant me donner de date car il doit commander les pièces. Il m'a dit qu'il m'enverrai à son tour une LAR d'ici 2 semaines pour me confirmer tout cela et que ce soit officiel. A suivre....en attendant, je suis à pied!!
bizarre sa réaction... il aurait du remplacer les pièces et vous rendre la moto, dans la semaine au plus....
quel interet de faire trainer 2 semaines et d'avoir la moto a garder, et quel intérêt de refaire un AR en retour.... ca ne lui apporte rien, si ce n'est de gagner du temps. j'espere qu'il n'y aura pas d'entourloupe et c'est bien joué !
quel interet de faire trainer 2 semaines et d'avoir la moto a garder, et quel intérêt de refaire un AR en retour.... ca ne lui apporte rien, si ce n'est de gagner du temps. j'espere qu'il n'y aura pas d'entourloupe et c'est bien joué !