URGENT : accident avec véhicule prêté garanties suspendues
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: URGENT : accident avec véhicule prêté garanties suspendu
Ni ma fille, ni le prêteur de la voiture ne sont solvables compte tenu des conséquences de l'accident pour le tiers victime et des montants prévisibles des frais et des préjudices. Le fonds de garantie des victimes d'accidents de la route prend actuellement les frais en charge, mais il va forcément en réclamer le remboursement. Que ce soit ma fille seule ou celui qui lui a prêté le véhicule ou les deux ensemble, ils ne pourront pas rembourser d'un coup. Il faudra un échelonnement sur une longue période.
Petite question : pourquoi avoir posté ce message en deux endroits du site ? lequel faut-il supprimer ?
OK sujets fusionnés !
OK sujets fusionnés !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
C'est par erreur que j'ai posté le message une première fois dans "Infractions routières, permis à points". Je l'ai republié dans le bon forum "Assurances...". Puisque le gros problème est cette suspension des garanties et à qui en incombe la responsabilité. Mais je n'ai pas su comment le supprimer du premier.
En première lecture, j'ai envie de dire que pour votre fille, il y avait présomption d'assurance. Donc ça devrait remonter au titulaire de la carte grise. Pour les dégâts causés au tiers de son propre fait, je ne sais pas si sa responsabilité civile peut être mise en jeu. Faudrait interroger son assureur. Pour le propriétaire du véhicule, c'est assez mal engagé, car il est seul responsable du défaut d'assurance.Jirpam a écrit :Ni ma fille, ni le prêteur de la voiture ne sont solvables compte tenu des conséquences de l'accident pour le tiers victime et des montants prévisibles des frais et des préjudices. Le fonds de garantie des victimes d'accidents de la route prend actuellement les frais en charge, mais il va forcément en réclamer le remboursement. Que ce soit ma fille seule ou celui qui lui a prêté le véhicule ou les deux ensemble, ils ne pourront pas rembourser d'un coup. Il faudra un échelonnement sur une longue période.
Affaire bien compliquée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire