Je me présente je m'appelle Aurélien, j'ai récemment (le 7 juillet 2016) fait l'acquisition au près d'un garage d'une Peugeot 207 1.4 VTI 16V Série 64.
Lors de l'achat le vendeur m'a certifié que la voiture sortait de chez Peugeot et que tous les gros travaux avaient été fait, moi naïf je l'ai cru.
La voiture était garanti par le garage pendant 3 mois ou 5000km. A savoir que lors de l'achat la voiture avait 94312km au compteur.
Mais le 9 juillet, donc 2 jours après l'achat, je me rends compte que la révision, promise lors de l'achat, m'avait pas été effectué, je m'en suis rendu compte car j'ai eu une alerte sur mon ordinateur de bord qui me disait "niveau d'huile moteur à vérifier", j'ai bien évidement vérifié ce niveau et le niveau de liquide de refroidissement, et eux deux étaient en dessous du minimum.
Je lui envoie donc un SMS et il me dit que c'est un simple oublié de leurs parts.
Avec mes disponibilités du travail je lui envoie un SMS le 15 juillet pour savoir si je peux lui déposer le jour meme la voiture, il me répond qu'il va voir ça avec l'atelier.
Le 27 juillet n'ayant toujours aucune nouvelle de lui je lui renvoie un SMS, en lui disant que je n'ai pas de nouvelle de sa part, que j'avais donc dû faire les niveaux meme. Je lui indique également que malgré que le niveau d'huile moteur avait été fait depuis 5 jours l'ordinateur de bord me demande encore de vérifier le niveau.
Dans ce SMS je lui dit également que depuis 2 jours j'ai une nouvelle alerte qui me dit : "Système de contrôle moteur défaillant".
Celui-ci m'appelle et me dit qu'il y a eu une incompréhension et que je pouvais lui déposer le véhicule demain le 28 juillet, chose que j'ai faite, afin qu'il effectue la révision et qu'il regarde pour le voyant et alerte.
Mardi 2 août je lui envoie un SMS pour avoir des nouvelles de ma voiture et il me dit
Je suis allé la chercher dans l'après midi car je devais partir en week-end le lendemain.Ok la révision est faite par contre elle ne nous a jamais dit le message de problème donc difficile à réparer
Sur place il me dit que les messages ont disparu et que du coup il ne pouvait rien faire. Je lui ai donc demandé ce que je devais faire si les messages réapparaissaient, et il me dit mot pour mot : "oh vous savez c'est comme ça chez Peugeot, Citroën et Renault, il y a toujours des voyants qu'il s'allume pour rien, et que du moment que les voyants rouges ne s'allument part c'est rien."
Le lendemain je pars en week-end, dans l'Isère, donc à 456km de chez moi. Et hier à 18h53, de nouveau le message "système de contrôle moteur défaillant" qui apparaît, mais cette fois-ci ce n'est pas tout, j'avais un tres grosse perte de puissance, le ventilateur qui tournait encore 10minutes meme après l'arrêt du véhicule et le voyant moteur qui est allumé.
Devait tout ca je suis obligé d'annuler mon retour qui était prévu aujourd'hui à 06h car je voulais pas prendre le risque de conduire 05h comme ça.
Je vais donc chez Peugeot ce matin à 08h qui me prend le véhicule. Après passage au diagnostic, le garage me dit qu'il y a une bobine d'allumage qui est morte et une autre avec un défaut fugitif.
Le garagiste m'indique qu'il y a une fuite sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Au total 195 euros de réparation, et 120 euros à prévoir pour le changement du vase d'expansion.
Pour information quand je lui ai signalé le problème la voiture était encore sous garantie. Mais avec mon trajet pour aller en week-end, j'ai dépassé les 5000km.
J'aimerais donc savoir si je peux attaquer le garage d'achat pour vice caché et abus de confiance.
Cordialement Aurélien.