contester une decision de responsabilite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sabienguilbart

contester une decision de responsabilite

Message par sabienguilbart »

Voilà je suis totalement perdue !
le 8 octobre 2015 ma fille à eu un accident de voiture
elle se rendait dans son ecole, des travaux sur a route l'ont obligée à prendre une deviation, elle se positionne donc derrieere les vehicules à l'arret dans l'embouteilllage. quelques minutes plus tard, elle est percutée par un camion . des jeunes filles viennent a son secours (ma fille est certaine que la voiture de ces jeunes filles etait derriere elle, ces personnes lui confirment également au moment de l'accident) . les pompiers arrivent et transportent notre filles a l'hopital.
aujourd'hui: 17 aout 2016 apres avoir harcele le commissariat (qui ne s'est rendu sur les lieux que bien plus tard) harcele egalement notre compagnie d'assurance nous apprenons que notre fille a ete declaree responsable et que les jeunes filles pretendent qu'elles etaient devant le vehicule de ma fille.
j'ai aussitot telephoner a ma fillle sa réponse : en larme je ne suis pas folle maman j'ete a l'arret devant al voiture des filles , pourquoi elles mentent ???
je dois egalement dire que notre fille a été entendue par la gendarmerie de notre ville il y 1mois et demi apres trasnfert du dossier sous notre pression.
ma compagnie d'assurance dit ne rien pouvoir faire
est ce que quelqu'un peut m'aider ????????? je ne supporte pas cette injustice
j'ai fait une demande aupres du service des pompiers ppour une attestion d'intervention j'espere pouvoir faire avancer les choses car au bout de 10 mois......
merci à ceux qui voudront bien me répondre
et excuss=ez moi si il reste quelques fautes mais là je suis totalement à bout

Jeanmi

Re: contester une decision de responsabilite

Message par Jeanmi »

Attendez, si votre fille est percutée par un camion, que vient faire la voiture des autres filles la dedans ???
Votre fille peut-être percutée par l'arrière par un camion puis être projetée contre le véhicule de devant...

sabienguilbart

merci de votre interet
ma fille se trouvait à l'arret entre deux voitures dans l'embouteillage le camion est venu la percuté . ce jour là les jeunes filles ont donne la même version que ma fille et 7 mois apres leur temoignage disait que ma fille se trouvait derriere elle est qu'il est possible qu'elle soit sortie de sa file elle serait donc en tort .
assuree en tiers collision son vehiculen'est pas remboursé (payée grace a son travail d'été )

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce n'est toujours pas très clair, mais bon...; si c'est le camion qui vient percuté votre fille, les dommages sur la voiture doivent parler.
J'imagine qu'il n'y a pas eu de constat, c'est donc la parole de votre fille contre celle du chauffeur du camion, avec en plus les témoins...; i parait effectivement surprenant que les filles témoins changent de version, il faut donc contester ce point en déposant éventuellement plainte contre elles pour faux témoignage, à condition que votre fille dise vrai !!!
Et oui, il n'y a rien de grave, ce n'est qu'une voiture, mais assurez vous qu'elle dise bien vrai avant de vous lancer dans une procédure...; j'ai déjà eu des cas ou l'enfant donnait une version puis en changeait sous l'ampleur prise par le litige...
Ce n'est peut-être qu'un petit mensonge de peur de se faire disputer, mais il n'y a rien de grave, autant limiter les frais...

V1sang

Message par V1sang »

Ensuite, dès lors que le véhicule de votre fille a été percuté et projeté, la responsabilité entière du sinistre est pour le Poids Lourds.
Son assurance devrait donc couvrir son véhicule.

Enfin, une collision par un Poids-Lourds ou un véhicule ne laisse pas la même impression ou amplitude des dommages sur les véhicules impliqués sauf si ces derniers sont minimes.

sabienguilbart

j'en ai bien discute au calme avec ma fille (car je sais que leurs dires ne sont pas paroles d'évangile...) . et c'est elle qui veux aller plus loin elle dit que c'est totalement faux et injuste.
il faut dire aussi qu'en plus du temps qu'a prix toute cette affaire:
a chacun de nos appels on appelait ma fille par le prenom d'une autre personne impliquee
on lui demandait si c'est elle qui conduisait la 208 (mais non)
de plus dans le rapport d'audition le gendarmee lui dit que le chauffeur du camion indique une erreur dans le croquis établi par la police,
et a la fin il n'y a plus qu'une personne dans la 208 au lieu des trois présentes sur place.
nous comptons bien porter plainte pour faux temoignage comme vous le conseillez mais nous ne connaissons pas le nom de la personne et nous n'avons aucun documents de la police. nous n'avons que le double du temoignage de notre fille ainsi que son croquis et sa declaration de sinistre. j'ai fais une demande de rapport d'intervention aupres du service des pompiers et j'attends leur retour.
ma fille a deja depose plainte contre le chauffeur du camion pour les blessures engendrées par l'accident.
notre fille est toujours parmis nous et c'est un grand soulagement pour nous. la voiture ce n'est que du materiel, mais comment expliquer a nos jeunes adultes qu'il puisse ce passer de telles choses. ( l'employe de mon assurance : la conductrice de la 208 a peut etre subi des pression du chauffeur afin de changer sa deposition .... vous savez ca c'est deja vu!!!)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Déjà, si elle est sûre d'elle, il faut effectivement poursuivre...; le dépôt de plainte peut se faire contre X puisque vous ne disposez pas des tiers, mais l'assureur de votre fille doit en savoir plus car l'assureur tiers a dû présenté un recours...; donc, les tiers sont forcément connus de cet assureur, de la Police qui est intervenue,...
Tenez nous au courant

sabienguilbart

Merci pour tous ces renseignements et pour votre aide.
Je demande ce jour le dossier complet au service sinistres de mon assurance. et nous allons également déposer plainte contre X.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette rocambolesque affaire.
bien cordialement.

Répondre