Bonjour.
Suite à l'explosion du toit ouvrant sur mon Kia Sportage, j'ai fait appel à leur assistance mais après 2-3 jours, ils m'informent que c'est un bris de glace donc non pris en charge.
Pour la petite histoire : le vendredi 26 août, je sors mon véhicule (acheté neuf il y a 1 an) dormant dans un sous-sol à environ 20°C et après 6 minutes de route à 35°C, le toit ouvrant a littéralement explosé ! Heureusement que le store était fermé... J'appelle l'assistance Kia qui me dit de voir directement avec le garage agréé le plus proche de chez moi (pour arranger le tout, je viens tout juste d'emménager dans une nouvelle région...). J'appelle le garage à Reims qui me disent de leur amener mais étant donné qu'à vitesse normale, je mets déjà 20 minutes, à 30 km/h, je vous laisse imaginer le temps qu'il m'aurait fallu. Il me dit donc de recontacter l'assistance pour m'envoyer une dépanneuse. Mon véhicule part le lundi matin suivant en me laissant sans véhicule de remplacement... Le mercredi, j'apprends que le service Garantie ne prend pas en charge puisque c'est un bris de glace. Pour les assurances, ce n'est pas un bris de glace mais un accident et il est hors de question que je me prenne un malus à cause de ça.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai pu voir que c'était arrivé à pas mal de Kia Sportage au Maghreb et cela a été pris en charge. En France, les IX35 de Hyundai ont eu les mêmes problèmes (ce sont les mêmes toits ouvrants) et Hyundai a pris également en charge (c'est la même maison que Kia...). Je me suis renseignée auprès de garages neutres pour avoir leur avis. On m'a dit que cela pouvait être une dilatation du verre suite aux fortes chaleurs, un défaut de collage ou encore un verre défectueux.
J'ai beau leur donner ces exemples, ils ne veulent pas les prendre en considération. Je sais que face à des grands groupes, c'est dur de se faire entendre.
Si vous savez ce que je pourrais faire...
Merci d'avance.
Cordialement
Toit ouvrant d'un Kia Sportage qui explose
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Jujugwendo
Re: Toit ouvrant d'un Kia Sportage qui explose
Bonjour
En quoi l'explosion du toit ouvrant, ne vous permettez pas de prendre l'autoroute pour porter le véhicule à la concession ou vous alliez auparavant ?
Vous auriez très bien pu prendre la route en roulant à vitesse normal, sans soucis.
Les véhicules du Maghreb... lol C'est vrai que les températures sont similaires à là-bas
Un recommandé à Kia France, en expliquant que votre toit ouvrant à explosé, car il n'a pas supporté le changement brutal de température entre la fraicheur du garage en sous-sol et la chaleur extérieur qui était de mise ce jour là. Défaut du verre ou autres, ça ne devrait pas arriver sur un véhicule neuf de nos jours.
En quoi l'explosion du toit ouvrant, ne vous permettez pas de prendre l'autoroute pour porter le véhicule à la concession ou vous alliez auparavant ?
Vous auriez très bien pu prendre la route en roulant à vitesse normal, sans soucis.
Les véhicules du Maghreb... lol C'est vrai que les températures sont similaires à là-bas
Un recommandé à Kia France, en expliquant que votre toit ouvrant à explosé, car il n'a pas supporté le changement brutal de température entre la fraicheur du garage en sous-sol et la chaleur extérieur qui était de mise ce jour là. Défaut du verre ou autres, ça ne devrait pas arriver sur un véhicule neuf de nos jours.
-
Jujugwendo
Bonjour gsi2l,
Je ne pouvais pas rouler vite étant donné tout le verre dans le store. Je n'avais pas non plus envie de rayer le toit panoramique avec du verre qui glisserait dessus.
Effectivement nous n'avons pas le même climat qu'au Maghreb mais nous avons eu quand même une moyenne de 35°... Après pour les IX35, c'était en France.
J'ai contacté le service relations clientèles mais ils m'ont répondu qu'en gros, le service garantie faisait ce qu'il voulait. Le recommandé est prévu mais on m'a déjà dit que ça ne servirait à rien...
Je ne pouvais pas rouler vite étant donné tout le verre dans le store. Je n'avais pas non plus envie de rayer le toit panoramique avec du verre qui glisserait dessus.
Effectivement nous n'avons pas le même climat qu'au Maghreb mais nous avons eu quand même une moyenne de 35°... Après pour les IX35, c'était en France.
J'ai contacté le service relations clientèles mais ils m'ont répondu qu'en gros, le service garantie faisait ce qu'il voulait. Le recommandé est prévu mais on m'a déjà dit que ça ne servirait à rien...
Et bien prenez un expert auto via votre protection juridique ou en direct par problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que le constructeur soit convoqué à une expertise contradictoire...
Si vous avez vu des cas similaires, n'hésitez pas à les compiler pour l'expert, cherchez des témoignages sur les forums,..., pour prouver qu'il s'agit bien d'un problème connu.
Tenez nous au courant de la suite
Si vous avez vu des cas similaires, n'hésitez pas à les compiler pour l'expert, cherchez des témoignages sur les forums,..., pour prouver qu'il s'agit bien d'un problème connu.
Tenez nous au courant de la suite
-
Jujugwendo
Bonsoir Jeanmi,
Je dois prendre contact demain avec un expert automobile qui me donne gratuitement 30 minutes de son temps (via AJEA) pour me conseiller sur la marche à suivre.
Concernant la protection juridique, je pensais comme vous. J'ai appelé mon assurance pour savoir comment l'utiliser et ils m'ont répondu qu'elle ne servait que si nous n'étions pas d'accord avec leur décision. Mais comme dans mon cas, c'est avec un constructeur automobile, ils n'ont rien à voir là-dedans !
Je dois prendre contact demain avec un expert automobile qui me donne gratuitement 30 minutes de son temps (via AJEA) pour me conseiller sur la marche à suivre.
Concernant la protection juridique, je pensais comme vous. J'ai appelé mon assurance pour savoir comment l'utiliser et ils m'ont répondu qu'elle ne servait que si nous n'étions pas d'accord avec leur décision. Mais comme dans mon cas, c'est avec un constructeur automobile, ils n'ont rien à voir là-dedans !
Non, relisez votre contrat, une protection juridique sert en cas de litige automobile, quelque soit le tiers, ou alors ce n'est pas une vraie protection juridique...