Injecteurs à changer : vice caché ou usure normal ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Injecteurs à changer : vice caché ou usure normal ?
Bonjour, j'ai vendu le 09/04 une mercedes classeA de 2002 avec 235 000km. L'acheteur me dit ce 8 septembre qu'il y'a les 4 injecteurs à changer et me demande de reprendre et remboursser la voiture sous motif de "vice caché". Est-ce que des injecteurs à plus de 200 000km rentrent dans la catégorie "vice caché" ou "usure normale du véhicule" ? Merci d'avance de votre aide et de votre réponse
-
angeoliver
Re: Injecteurs à changer : vice caché ou usure normal ?
C'est à l'expert de juger.
Mais bon, la voiture part sur ses 15 ans...
Injecteurs, c'est donné pour 250 mkms je crois...
Et il faut que la panne rende la voiture impropre à sa destination, faut vraiment qu'elle ne roule plus ou presque.
Il faudrai en dire plus.
Après si c'est une 170cdi, on sait bien que les problemes d'injecteurs sont frequents
Mais bon, la voiture part sur ses 15 ans...
Injecteurs, c'est donné pour 250 mkms je crois...
Et il faut que la panne rende la voiture impropre à sa destination, faut vraiment qu'elle ne roule plus ou presque.
Il faudrai en dire plus.
Après si c'est une 170cdi, on sait bien que les problemes d'injecteurs sont frequents
oui, attendez l'expertise et vous devriez vous en tirer avec un participation aux frais de réparation.
quel prix de vente ? (ca joue aussi, si vous l'avez vendue cher ou non...)
quel prix de vente ? (ca joue aussi, si vous l'avez vendue cher ou non...)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je l'ai vendue 2400€ et il y'en a pour 2351€ de réparations (soit le prix de la voiture).
L'acheteur me dit ne plus utiliser la voiture, mais elle doit rouler quand meme car ils ont été faire un devis à un garage à 200 km.
Et sur le devis Mercedes le constat client est " Par moment (à chaud) le ralenti est instable, ça tousse comme si le véhicule allait caler".
Selon l'acheteur "les injecteurs sont grippés et il faut meuler pour les enlever".
Je n'ai pas de couverture juridique c'est pour ça qu'avant de faire appel à un expert j'aimerais savoir si je suis plus dans le cas de vice caché ou d'usure normal.
Je l'ai vendue 2400€ et il y'en a pour 2351€ de réparations (soit le prix de la voiture).
L'acheteur me dit ne plus utiliser la voiture, mais elle doit rouler quand meme car ils ont été faire un devis à un garage à 200 km.
Et sur le devis Mercedes le constat client est " Par moment (à chaud) le ralenti est instable, ça tousse comme si le véhicule allait caler".
Selon l'acheteur "les injecteurs sont grippés et il faut meuler pour les enlever".
Je n'ai pas de couverture juridique c'est pour ça qu'avant de faire appel à un expert j'aimerais savoir si je suis plus dans le cas de vice caché ou d'usure normal.
Vendue en avril et constat fait en septembre ???
Le vice caché = le problème devait être présent ou sur le point de se produire au moment de la vente, pas 5 mois plus tard. Là, c'est une usure "normale" a priori sur un véhicule de 15 ans d'âge et 235.000 km. Encore un qui pense que "voiture d'occasion = presque jamais servie" !
Le vice caché = le problème devait être présent ou sur le point de se produire au moment de la vente, pas 5 mois plus tard. Là, c'est une usure "normale" a priori sur un véhicule de 15 ans d'âge et 235.000 km. Encore un qui pense que "voiture d'occasion = presque jamais servie" !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
angeoliver
...
Bien entendu, l'acheteur d'une voiture à 2000€ ne va pas chez le garagiste du coin, mais chez mercedes, comme c'est le vendeur qui est sensé payer...
Par contre, pour l'entretien ... ça sera à l'huile de friture carrouf'
Bien entendu, l'acheteur d'une voiture à 2000€ ne va pas chez le garagiste du coin, mais chez mercedes, comme c'est le vendeur qui est sensé payer...
Par contre, pour l'entretien ... ça sera à l'huile de friture carrouf'
alex166, en quoi le vendeur devrait participer ?
Il s'écoule cinq mois et X milliers de Kms depuis la vente, c'est bien que l'auto fonctionnait normalement jusqu'au moment où un problème est apparu !
Ce problème d'injecteur fait peut-être aussi suite à un plein de carburant de mauvaise qualité, ayant endommagé les injecteurs...
Dans tous les cas, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice qui devait être existant ou sur le point d'apparaître à la vente pour être qualifié de vice caché !
Et l'usure normale (à 235000 Kms) n'est pas un vice caché...
Il s'écoule cinq mois et X milliers de Kms depuis la vente, c'est bien que l'auto fonctionnait normalement jusqu'au moment où un problème est apparu !
Ce problème d'injecteur fait peut-être aussi suite à un plein de carburant de mauvaise qualité, ayant endommagé les injecteurs...
Dans tous les cas, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice qui devait être existant ou sur le point d'apparaître à la vente pour être qualifié de vice caché !
Et l'usure normale (à 235000 Kms) n'est pas un vice caché...
-
Critiqual_man
La formule "sur le point d'apparaitre" est souvent interpretée comme une pseudo garantie de plusieurs mois par certains acheteurs...heureusement qu'il y a de bons experts et de bons avocats pour rappeler a ceux qui croient qu'ils ont tous les droits qu'ils se trompent...J'ai lu ce jour le jugement qu'un garage mis en cause a reçu pour une panne d'une valeur de 1000 euros...le particulier qui les avait mis en cause a perdu et doit tout payer ...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
en effet, je n'avais pas bien vu le delai ecoulé avant l'apparition du soucis... la effectivement, le vendeur peut difficilement etre sollicité en responsabilité..
Au niveau de l'article L 1641 on ne voit noter nulle part la notion de kms ni d'age
au niveau du contrat (carnet d'entretien) on note la presence de kms et d'age
parlez vous de votre contrat de garantie que vous aviez signé avec l'acheteur comme noté au niveau du constructeur? ou la garantie legale et dans ce cas la notion d'entretien ,kms , age sont HORS SUJET
En revanche si vous aviez connaissance des propos qui m'ont été tenus par les ingenieurs de IFP,il suffit d'evoquer le phenomene et l'acheteur n'a aucune chance.
les phenomes evoqués actuellement ne tiennent pas debout du point de vue scientifique
par exemple:les bacteries qui creent le grippage des injecteurs pour le motif suivant:l'etude quantitative des bacteries ne refletent pas le moment de la panne mais au moment de sa mise en culture(il s'est passé plusieurs mois entre les 2)
de plus le gasoil est envoyé au laboratoire par des moyens non conforme.Une diminution de filtration du gasoil serait detectée par le capeur basse pression de l'actuateur
je suis certains que mes propos sont tres bien compris
au niveau du contrat (carnet d'entretien) on note la presence de kms et d'age
parlez vous de votre contrat de garantie que vous aviez signé avec l'acheteur comme noté au niveau du constructeur? ou la garantie legale et dans ce cas la notion d'entretien ,kms , age sont HORS SUJET
En revanche si vous aviez connaissance des propos qui m'ont été tenus par les ingenieurs de IFP,il suffit d'evoquer le phenomene et l'acheteur n'a aucune chance.
les phenomes evoqués actuellement ne tiennent pas debout du point de vue scientifique
par exemple:les bacteries qui creent le grippage des injecteurs pour le motif suivant:l'etude quantitative des bacteries ne refletent pas le moment de la panne mais au moment de sa mise en culture(il s'est passé plusieurs mois entre les 2)
de plus le gasoil est envoyé au laboratoire par des moyens non conforme.Une diminution de filtration du gasoil serait detectée par le capeur basse pression de l'actuateur
je suis certains que mes propos sont tres bien compris