Carte grise non tamponnée suite achat à un professionnel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aurelie91

Carte grise non tamponnée suite achat à un professionnel

Message par Aurelie91 »

Bonjour,

Voila mon soucis : Cela fait un mois que j'ai acheté mon véhicule à un professionnel, j'ai eu plusieurs déconvenues suite à cet achat, je me suis en tout déplacé 4 fois auprès du vendeur (voir le véhicule, verser un acompte, récuperer le véhicule, faire certaines réparations sur mon véhicule). Le vendeur n'est pas très sérieux, et n'avait pas de locaux où nous accueillir (la transaction s'est faite dans un parking).

Il s'avère que premièrement, je n'ai eu aucune facture ni du véhicule, ni des réparations effectuées (le certificat de cession est bien au nom de la société), deuxièmement j'ai du faire le chèque au nom de la femme de ce Monsieur (pas de facture, pas de règlement au nom de la société... On comprend bien ce que cela signifie).

Il m'a préparé tous les papiers, mais n'a pas tamponné ni le cerfa de cession, ni la carte grise. N'ayant pas fait attention, j'ai envoyé un gros dossier à la préfecture en faisant attention de ne rien omettre (c'est une carte grise 2 places que je faisais passer en 5 places avec tous les documents). La préfecture m'a tout renvoyé à cause des cachets manquant. J'essaye de joindre le vendeur, mais il s'avère que je tombe sur sa messagerie immédiatement.

Que faire si je n'arrive pas à le joindre ?

Comme je l'ai dit, nous avons fait la transaction dans un parking, je n'ai jamais vu ses locaux. La société existe bien (j'ai vérifié sur sociétés.com/infogreffe), et il en est bien le gérant, mais l'adresse est erronée car il était en train de changer de locaux (voila la raison de la transaction sur le parking).

Je vous remercie pour votre lecture et votre aide si vous savez quoi faire.

Jeanmi

Re: Carte grise non tamponnée suite achat à un professionnel

Message par Jeanmi »

Ouh la la, tout cela ne sent pas bon...; s'il ne répond pas au téléphone, envoyez lui une lettre RAR à l'adresse de la société car même s'il déménage, il doit normalement faire le suivi de courrier...
A mon avis, en l'absence de facture puisque vous avez fait le règlement au nom de Madame, j'ai bien peur que vous n'aurez jamais le coup de tampon qui va bien !
Pour info, vous indiquez en plus un changement de carrosserie (Deriv VP à VP); vous avez bien un certificat de conformité d'un concessionnaire et/ou du constructeur attestant que la transformation est conforme ???

Aurelie91

Re: Carte grise non tamponnée suite achat à un professionnel

Message par Aurelie91 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais attendre lundi mais normalement il travaille le samedi... sinon je vais suivre vos conseils. Lettre LRAR... Cela m'embête vraiment de perdre du temps. Cela fait plus d'un mois que j'ai acheté le véhicule.

J'ai bien tous les papiers pour la mise en conformité, oui, normalement il n'y aura pas de soucis sur ce point.

Répondre