Bonjour à tous, et merci pour vos futurs réponses,
Ma compagne a eu accident de la route a la date du 22/08,impliquant un autre véhicule, le véhicule était assure au tiers.Le passager de son véhicule a été légèrement blessé et donc pris en charge par les pompiers. Le véhicule gênant la circulation a été enlevé par la police, puis récupéré par une dépanneuse de l assistance, qui devait poser le véhicule dans 1 carrosserie agréé, mais cette dernière étant fermée pour vacances, l assistance a déposé le véhicule dans 1 carrosserie non agrée.
L expert a été dépêché a la date du 21 et a déclaré la voiture épave.
L'assistance me demande d avancer les frais de gardiennage (sans aucune certitude pour le remboursement) du fait que la carrosserie ne soit pas agréé(je n'ai jamais décidé moi même de l'envoyer la bas), et ne sachant pas encore qui a raison ou tort pour l'accident (je ne comprends pas non plus pourquoi il me parle de ca).Il me demande aussi d effectuer toutes les démarches pour enlever le véhicule.
Je vous demande votre aide afin de connaître mes droits pour éviter de sortir de l argent sans être sur d être rembourser;Je pense que mon assurance profites de la situation.
cordialement
nicolas
FRAIS DE GARDIENNAGE A PAYER
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: FRAIS DE GARDIENNAGE A PAYER
Théoriquement, le garage gardien de votre véhicule aurait dû vous informer par lettre RAR de la facturation des frais...; mais, dans le cas d'un AVP, avec demander d'intervention des forces de l'ordre, ce n'est pas toujours évident surtout que votre voiture n'est pas arrivé là où c'était prévu...
Autre point à faire valoir, c'est que l'expert missionné pour l'expertise pouvait très bien demander le transfert à titre conservatoire du véhicule par un épaviste conventionné pour limiter les frais de garde.
Dans l'attente du recours et des responsabilités, c'est l'épaviste qui venait chercher la voiture en avançant les frais pour la conserver à titre conservatoire le temps que les responsabilités soient établies.
Pourquoi votre assureur n'a-t-il-pas fait enlever la voiture à titre conservatoire ? Même en étant assuré au tiers, il y a un minimum à faire pour limiter les frais...
Quoiqu'il en soit, il faut vous occuper sérieusement du problème...;inutile d'attendre le bon vouloir de l'assurance, cela va prendre du temps et vous coûter de plus en plus cher.
Attention, si vous souhaitez détruire le véhicule, il faut passer par un démolisseur VHU disposant d'un agrément préfectoral et il doit vous remettre un certificat Cerfa de mise en destruction...
Autre point à faire valoir, c'est que l'expert missionné pour l'expertise pouvait très bien demander le transfert à titre conservatoire du véhicule par un épaviste conventionné pour limiter les frais de garde.
Dans l'attente du recours et des responsabilités, c'est l'épaviste qui venait chercher la voiture en avançant les frais pour la conserver à titre conservatoire le temps que les responsabilités soient établies.
Pourquoi votre assureur n'a-t-il-pas fait enlever la voiture à titre conservatoire ? Même en étant assuré au tiers, il y a un minimum à faire pour limiter les frais...
Quoiqu'il en soit, il faut vous occuper sérieusement du problème...;inutile d'attendre le bon vouloir de l'assurance, cela va prendre du temps et vous coûter de plus en plus cher.
Attention, si vous souhaitez détruire le véhicule, il faut passer par un démolisseur VHU disposant d'un agrément préfectoral et il doit vous remettre un certificat Cerfa de mise en destruction...