Arnaque garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Arnaque garage
Bonjour.
J'ai acheté un véhicule (Twingo 1993 174000 km) dans un petit garage indépendant en janvier 2016. Contrôle technique sans contre visite, tout les papiers m'ont été remis carte grise faite.
Je décide aujourd'hui de la revendre.
J'ai donc repassé le contrôle technique le 5 octobre 2016, et là surprise : beaucoup d'erreurs apparaissent, le contrôle technique n'est pas bon du tout, et les plaques ne correspondent pas a mon véhicule !
J'ai acheté cette voiture 1500 €.
Quel recours puis-je avoir contre ce garagiste dans ce qui s'appelle une arnaque ?
J'ai acheté un véhicule (Twingo 1993 174000 km) dans un petit garage indépendant en janvier 2016. Contrôle technique sans contre visite, tout les papiers m'ont été remis carte grise faite.
Je décide aujourd'hui de la revendre.
J'ai donc repassé le contrôle technique le 5 octobre 2016, et là surprise : beaucoup d'erreurs apparaissent, le contrôle technique n'est pas bon du tout, et les plaques ne correspondent pas a mon véhicule !
J'ai acheté cette voiture 1500 €.
Quel recours puis-je avoir contre ce garagiste dans ce qui s'appelle une arnaque ?
-
angeoliver
Re: Arnaque garage
Faudrait peut-etre en dire plus avant de parler d'arnaque?jyantoine a écrit :le contrôle technique n'est pas bon du tout, et les plaques ne correspondent pas a mon véhicule !
Lors de la vente, que disait le CT? Qui dit-il 10 mois après la vente?
Les plaques ne correspondent pas, vous pouvez preciser?
Ca m'est aussi arrive d'acheter une voiture avec un CT de complaisance... (le ct etait vierge alors qu'un ressort de suspension etait casse, les mecanismes de reglage de phare hs, du jeu dans les triangles etc...)
Ne vous laissez pas faire et informez la dgccrf de votre region car en general il n'y a pas qu'un seul cas.
Ne vous laissez pas faire et informez la dgccrf de votre region car en general il n'y a pas qu'un seul cas.
-
Critiqual_man
Pour les plaques si elles ne corespondent pas au vehicule vous etes le seul reponsable puisque c'est au conducteur d'un vehicule de verifier ses plaques avec ses papiers...mais c'est quand meme bizarre ...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
-
angeoliver
alex166 a écrit :Ca m'est aussi arrive d'acheter une voiture avec un CT de complaisance... (le ct etait vierge alors qu'un ressort de suspension etait casse, les mecanismes de reglage de phare hs, du jeu dans les triangles etc...)
On parle d'une voiture de presque 24 ans d'âge, passée au CT il y a dix mois !
Forcement sur une voiture d'un quart de siècle, en 10mois, c'est normal que des choses se dégradent.
Les choses ne peuvent pas se dégrader à ce point en 8 mois en ayant fait à peine 500 km même sur une voiture de 23 ans d'âge je pense...
Le contrôle technique en janvier à surement été tronqué puisqu'aucune contre visite n'était mentionnée. Celui d'il y a 2 jours est juste catastrophique.
Faisant confiance au garagiste, nous n'avons pas vérifié si le numéro de la carte grise correspondait aux plaques, c'est en la déposant dans un garage il y a un mois pour changer la batterie que nous avons constater que c'était une Ford Ka !
Nous pensons surtout avoir été victime de vice caché.
Le contrôle technique en janvier à surement été tronqué puisqu'aucune contre visite n'était mentionnée. Celui d'il y a 2 jours est juste catastrophique.
Faisant confiance au garagiste, nous n'avons pas vérifié si le numéro de la carte grise correspondait aux plaques, c'est en la déposant dans un garage il y a un mois pour changer la batterie que nous avons constater que c'était une Ford Ka !
Nous pensons surtout avoir été victime de vice caché.
Sauf que Alex, ne parle PAS de la Twingo.angeoliver a écrit :alex166 a écrit :Ca m'est aussi arrive d'acheter une voiture avec un CT de complaisance... (le ct etait vierge alors qu'un ressort de suspension etait casse, les mecanismes de reglage de phare hs, du jeu dans les triangles etc...)
On parle d'une voiture de presque 24 ans d'âge, passée au CT il y a dix mois !
Forcement sur une voiture d'un quart de siècle, en 10mois, c'est normal que des choses se dégradent.
En 10 mois, le véhicule ne vas pas se dégrader autant; sauf rouille perforante non traité et si le véhicule dors dehors.
Je viens de racheter une CORSA B de 1996 que j'ai connu neuve; miroir conducteur à changer, les roulements arr. et 4 pneus à changer car il commence à craquer. J'ai anticipé le changement de la distribution. 117 200kms
Au prix qu'il a acheté sa Twingo, je m’achète 4 CORSA ^^
Pour en revenir au sujet initial, il achète une Twingo en janvier pour la revend en octobre.
Annulation de la vente, tout simplement. Pourquoi se casser la binette avec le CT ?
-
Critiqual_man
Pas vraiment le truc a dire lors d'un controle par exemple puisque c'est l'entiere responsabilite du conducteur comme verifier l'etat de son vehicule pneus eclairage et autre controle obligatoire...Faisant confiance au garagiste, nous n'avons pas vérifié si le numéro de la carte grise correspondait aux plaques, c'est en la déposant dans un garage il y a un mois pour changer la batterie que nous avons constater que c'était une Ford Ka !
peut etre faudrait il preciser ici les points differents entre les controles techniques en effet meme en cas de controle de complaisance il est rare que des points importants soient masques...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
Jyantoine, attendez, vous indiquez avoir acheté une Twingo et vous dites que le numéro correspondant à une Ford KA !!! je comprends pas...
J'imagine quand même que le numéro sur la carte grise correspond bien aux plaques d'immat. présentes sur la voiture, mais ce numéro correspondrait à une Ford Ka ?
Vous avez fait la carte grise quand même ? Une telle erreur est très surprenante car l'administration n'aurait pas délivrée une carte grise comme cela...
J'imagine quand même que le numéro sur la carte grise correspond bien aux plaques d'immat. présentes sur la voiture, mais ce numéro correspondrait à une Ford Ka ?
Vous avez fait la carte grise quand même ? Une telle erreur est très surprenante car l'administration n'aurait pas délivrée une carte grise comme cela...