vice caché?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Astmus

vice caché?

Message par Astmus »

Bonjour, j'ai acheté une voiture hier chez un vendeur de voiture d'occasion, et aujourd'hui la fermeture centralisée ne fonctionne plus (en fait je l'ai pas essayé en achetant), la clef tourne dans le vide.. Puis je invoquer un vice caché? et que dois je faire concrêtement face au vendeur s'il vous plait? est ce que je peux demander à récupérer mes sous et lui rendre la voiture? ou alors que le vendeur règle lui-mème le problème? Et s'il le règle lui même ça va prendre du temps, puis je demander une indemnisation (pas de voiture pour le travail..)
J'ai lu ça sur quelques forums: Soit il rend le cheque, soit il répare, c'est lui qui décide je crois.. ensuite si sous un mois il a pas réparé, là je peux demander la resiliation de la vente. Est ce bien ça? y a t'il une lettre en recommandé à envoyer dès maintenant ou autre chose à faire?

alex166

Re: vice caché?

Message par alex166 »

en avez vous parlé au vendeur ?

selon sa reponse, vous aviserez :

si il est de bonne foi, il répare le probleme et vous rends la voiture en quelques heures ou jours.. heureusement cela arrive souvent, il n'y a pas que des escrocs, et un pepin comme ca peut arriver...

s'il commence a tourner autour du pot... direct un recommandé pour lui rappeler ses devoirs en matiere de garantie de conformité, puis ultimatum de regler a ses frais le soucis sous 15 jours avant annulation de la vente.

angeoliver

Message par angeoliver »

Astmus a écrit :Bonjour, j'ai acheté une voiture hier chez un vendeur de voiture d'occasion, et aujourd'hui la fermeture centralisée ne fonctionne plus (en fait je l'ai pas essayé en achetant), la clef tourne dans le vide.. Puis je invoquer un vice caché? et que dois je faire concrêtement face au vendeur s'il vous plait? est ce que je peux demander à récupérer mes sous et lui rendre la voiture? ou alors que le vendeur règle lui-mème le problème? Et s'il le règle lui même ça va prendre du temps, puis je demander une indemnisation (pas de voiture pour le travail..)
J'ai lu ça sur quelques forums: Soit il rend le cheque, soit il répare, c'est lui qui décide je crois.. ensuite si sous un mois il a pas réparé, là je peux demander la resiliation de la vente. Est ce bien ça? y a t'il une lettre en recommandé à envoyer dès maintenant ou autre chose à faire?
Tout d'abord,

Quel est la voiture, kms, année et prix payé?

La voiture dispose t-elle d'une garantie commerciale? Si oui, que couvre t-elle?

Il ne peut en tout cas, s'agir d'un vice caché, une fermeture centralisée est un équipement de confort, et parfaitement essayable lors de l'achat.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

angeoliver a écrit :
Astmus a écrit :Bonjour, j'ai acheté une voiture hier chez un vendeur de voiture d'occasion, et aujourd'hui la fermeture centralisée ne fonctionne plus (en fait je l'ai pas essayé en achetant), la clef tourne dans le vide.. Puis je invoquer un vice caché? et que dois je faire concrêtement face au vendeur s'il vous plait? est ce que je peux demander à récupérer mes sous et lui rendre la voiture? ou alors que le vendeur règle lui-mème le problème? Et s'il le règle lui même ça va prendre du temps, puis je demander une indemnisation (pas de voiture pour le travail..)
Tout d'abord,

Quel est la voiture, kms, année et prix payé?

La voiture dispose t-elle d'une garantie commerciale? Si oui, que couvre t-elle?

Il ne peut en tout cas, s'agir d'un vice caché, une fermeture centralisée est un équipement de confort, et parfaitement essayable lors de l'achat.
+10000 !!!!

Vous êtes en tort, vous n'avez pas regardé le véhicule avant de l'acheter. Si le pro est conciliant il regardera le pb gentillement mais il n'y est légalement pas tenu, si vous arrivez avec vos grands airs, je crains fort qu'il se braque et vous envoie ch**r gentillement, vous n'aurez que les yeux pour pleurer.
Quand à une indemnisation pour l'immobilisation du véhicule, on rêve éveillé !
Cordialement.

Répondre