Vidange boite de vitesse auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
FREDERIC44

Vidange boite de vitesse auto

Message par FREDERIC44 »

Bonjour,

Lors d'une réparation chez Audi (changement volant moteur) le conseiller me rappelle en me précisant que lors d'un dernière entretient, il n'y avait pas eu de vidange de la boite de vitesse.
Ce qui a entraîné une panne de la boite notamment en marche arrière.

Cet Entretien des 120.000 km avait été effectué chez MIDAS.
Après vérification auprès de AUDI, la vidange est obligatoire par palier de 60 000 donc MIDAS aurait "dû" la faire ou le signaler me semble t-il ?

Résultats, j'ai probablement une boite dans le "sac" et au minima frais de dépose de 600 €
Je suis très agacé, désappointé que MIDAS n'ait pas suivi les indications de AUDI pour cette visite des 120 000 Km
Je précise que sur la facture MIDAS rien n’apparaît rien mentionnant le fait de réaliser ou non vidange de la boite.

nb : la responsable du garage MIDAS me précise me l'avoir dit oralement.......et ce n'est pas elle que j'ai vue lors de l'arrivée de mon véhicule chez eux.
je précise aussi qu'ils ont été incapable de remettre à zero le voyant d'entretien.

Que pouvez vous me conseiller ? dans quel ordre et à quelle vitesse ?

Merci d'avance

Frédéric

Critiqual_man

Re: Vidange boite de vitesse auto

Message par Critiqual_man »

A partir du moment ou l'on confie sa voiture a un centre auto c'est qu'on accepte de ne pas avoir le meme service qu'en concession...

A la limite vous pouvez avoir un recours si on vous a facturé une revsion complete et qu'une vidange boite est prevue par le constructeur au kilomatrage de l'intervention...un garagiste toutes marques ne peut pas etre mis en cause si il a omis de signaler par ecrit les eventuelles autres interventions a effectuer hormis si elles relevent de la securite du vehicule...

a noter d'ailleurs que le constructeur aurait surement fait une prise en charge partielle en cas de panne et ce malgre la vidange effectuée chez lui ...mais la ce n'est meme pas la peine d'esperer...le premier controle dans les cas de prise en charge hors garantie etant la presence d'un carnet a jour avec des entretiens fait chez le constructeur...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

gsi2l

Message par gsi2l »

Entretien boite automatique, tous les 60M kms ( chez bon nombre de constructeur )

Vidange de l'huile usagé
changement du filtre/crépine
pose de nouveaux joints
remettre de l'huile neuve avec vérification de la procédure pour la mise à niveau d'huile

Votre véhicule est resté combien chez Midas pour faire l'entretien ?

FREDERIC44

Message par FREDERIC44 »

Bonjour,

le véhicule est resté 1 bonne journée de mémoire.
Après qu'il le fasse ou pas, c'est à eux de juger de leur qualification pour effectuer la tâche et pas à moi de le deviner. Ce sont eux les pro et pas moi, j'imagine qu'ils ont un devoir de conseil vis à vis du client quand il prenne un véhicule en charge.

Merci

gsi2l

Message par gsi2l »

Je demande car ça ne serait pas la première qu'une grande enseigne prenne le véhicule et ne fasse pas la vidange.
Tout comme parfois, un concessionnaire facture un changement de filtre habitacle,
alors que le plastique de recouvrement n'est pas même pas coupé pour accéder au filtre.

momoto

Message par momoto »

Si vous souhaitez une reponse precise il faut deja savoir quelles interventions etaient prevues vidange moteur ou revision complete ?

Répondre