Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
De toute manière, il suffit de regarder les bénéfices pour comprendre...
Le cabinet qui a été mandaté pour l'expertise de mon véhicule à un bénéfice : " Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 987 000,00 €. "
Rien que ça !!!
Dès le moment que l'expert est mandaté par votre assurance, il fera tout pour sous évaluer le véhicule et le préjudice.
Je vais m'amuser avec l'expert, le narguer et lui pourrir la vie, il payera mon préjudice à l'état
En 2 sinistres non responsable, mon assurance à encaissé 1630€ pour 986€ de dommage. Alors que réellement le préjudice réel et de plus de 9.000€
J'ai une procédure de RC en cours, car avec ma voiture auxiliaire j'ai eue le 3éme sinistres non responsable ( encore une personne qui fait marche arrière sans regarder ).
gsi2l a écrit :Le cabinet qui a été mandaté pour l'expertise de mon véhicule à un bénéfice : " Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 987 000,00 €. "
Vous confondez déjà Chiffre d'Affaires et Bénéfices... Un Chiffre d'Affaires peut-être important tout en générant des dettes...
gsi2l a écrit : Dès le moment que l'expert est mandaté par votre assurance, il fera tout pour sous évaluer le véhicule et le préjudice.
Dommages mais ce n'est pas vrai !
Il y a aussi nombre d'utilisateur de véhicules qui pensent irrationnellement rouler dans des merveilles...
gsi2l a écrit : Je vais m'amuser avec l'expert, le narguer et lui pourrir la vie, il payera mon préjudice à l'état
Quand à cette infantilité, je n'en vois que peu l'intérêt sinon qu'à ralentir votre dossier... En attendant, c'est vous qui avez un véhicule que vous ne pouvez céder autre qu'à un professionnel ou épaviste agréé VHU.
Cela peut vite se transformer en jeu malsain...
Bizarrement, quand une voiture nikel et difficile à trouver, évalué à 1500€, simplement car la peinture de 20ans est un peu ternis.
Parfois même pour un simple feux cassé sur une voiture de 10ans, avec une peinture neuve et que l'expert fait des chichi pour 2/3 griffes de surface.
Pour un feu à 70€ avec une assurance tous risques
Pourquoi, je devrais céder mon véhicule à un épaviste ou à un professionnel; alors que le véhicule est ( quasi ) introuvable en France ?
Mon véhicule principal sera réparé par un carrossier et la procédure VEI sera levé, simplement pour commencer le jeu malsain.
Jamais pu, je ne donnerais un constat à mon assurance si, je ne suis pas responsable.
Bonsoir,
Je comprends votre colère GI2L, mais tout cela devient un peu trop technique pour moi...
Je me doute que dans le monde dans lequel on vit, le chiffre d'affaire est un couperet mais il y a aussi le service client.
Je travaille de ce côté là, souvent avec des marques de luxe et lorsque je vois les procédures mises en oeuvre pour la
satisfaction client et la pression (parfois financière) que les salariés ont pour le stricte respect de ces règles, cela me laisse
rêveuse dans les situations que nous vivons tous sur ce forum.
Parfois, moi aussi je sanctionne des vendeurs, des directeurs des ventes ou des fournisseurs mais je ne le fais toujours
qu'en mon âme et conscience et pas pour les primes qualités que j'obtiens.
Il y a des soirs où j'ai dû appliquer une procédure que je trouve trop stricte ou inadaptée et où je vis très mal cela.
Mais je peux me regarder dans une glace. Je fais mon travail, je ne suis pas à vendre et ne me suis jamais vendue même pour un "gros client."
Si Dominique est toujours là, moi aussi je suis de la Qualité comme vous dites...
Je ne vous cache pas qu'il ne faudrait pas en ce moment que l'on me propose un audit chez AXA.
Toutes raisons gardées, je pense que mon expérience actuelle pourrait quelque peu avoir une influence sur mon jugement.
Nobody's Perfect... surtout pas ceux qui le crient à tout va.
Qui veut la paix prépare la guerre. Alors allons vers la paix, même si notre chemin nous mène sur les sentiers de la guerre.
Aléa Jacta est.
C'était mon moment Romain...
Bon week end à tous.
uhlan31
uhlan31,
si votre dossier n'avance pas, et pour faire valoir vos droits et faire beaucoup de pub contre AON qui gère votre dossier de manière lamentable, je vous invite donc à contacter directement l'émission de Julien Courbet sur RTL " Ça peut vous arriver", via Facebook (par téléphone, c'est ingérable).
L'émission a un contact privilégié avec un haut responsable Axa qui est contacté" une à deux fois par semaine pour des dossiers qui traînent et le vôtre me semble être parfait pour cette émission car c'est le genre de dossier tordu et compliqué qu'ils aiment bien...
Là, vous allez taper très haut et très fort et vous allez voir avancer votre dossier à vitesse grand V !
Bonsoir,
Merci Jeanni, je vais aller voir sur leur site dès maintenant.
J'ai rappelai la personne d'Axa qui m'avait contacté la semaine dernière.
Il doit me recontacter en début de semaine.
Mais je préfère prendre les devants avec votre idée.
On a du faire un crédit pour la nouvelle voiture et c'est pas facile avec deux enfants à la fac et un mari en mi temps thérapeutique financièrement..
J'attends d'avoir les sous de la précédente voiture pour le rembourser.
Je vous donne des nouvelles soit du représentant qualité d'Axa, soit de la prise de contact par l'émission de Julien Courbet.
Bon week end à vous tous
Cordialement
uhlan31
Bonjour,
FURIEUSE! Ah la voilà la fameuse prise en charge du dossier par Axa!
Je viens de recevoir une lettre du fond de garantie qui me propose le remboursement aux conditions de l'assureur!
Rien n'a été fait pour revoir l'estimation ni pour le préjudice que l'on subit depuis deux mois et demi, rien n'est mentionné contre la fausse adresse figurant sur
le dossier, rien sur le fait que la voiture n'est toujours pas transportable à l'épaviste.
Ces incapables ont juste prêcher pour leur paroisse et envoyer leur dossier mal ficelé et qui comporte des erreurs grossières au fond de garantie des assurances
pour ne pas avoir à sortir un centime.
Une secrétaire aurait pu faire ça en deux jours.
Si c'est ça la réponse dont le responsable d'Axa me parlait au téléphone l'autre jour, je ne vois pas en quoi le soit disant service Qualité est intervenu pour nous.
Et Dominique??? Où est elle à présent?
J'attends désormais l'appel de cette personne ou celui d'un membre de l'équipe de Julien Courbet auquel j'ai écrit sur le site FB comme Jeanni me l' a conseillé.
Il se moque vraiment de nous.
Cordialement
uhlan31
Bonsoir,
Rien, rien et toujours rien...après encore un contact infructueux de notre part hier avec la personne de la qualité d'Axa qui devait nous envoyer des documents par rapport à une contre expertise qu'il aurait faite faire sur la voiture et dont nous n'avons pas été informés bien sûr.
Le rapport devait nous être envoyé dans la soirée d'hier...J+1 et bien entendu pas de rapport ni aucune avance de quelques sortes que ce soit.
La seule chose un peu rassurante c'est que cette personne nous dit avoir du mal à être recontactée et à avoir des retours d'Aon...Bienvenue dans notre cauchemar depuis trois mois...
Découragée, dégoutée, abattue...
En plus le véhicule de remplacement que j'ai acheté depuis l'accident est sans arrêt au garage. Je ne peux pas partir travailler sereinement car je ne sais pas si je ne vais pas tomber en panne à tout moment. Comme on dit "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on prend.."
Comme j'aimerais que ce jour du 10 juillet n'ait jamais existé!
Bon week end à vous, à l'allure où vont les choses, je peux déjà même commencer à vous souhaiter un Joyeux Noël!
Cordialement
uhlan31
Bonsoir à tous,
Voici quelques nouvelles de nous et de cette bien triste histoire...
A l'heure actuelle, nous n'avons pas touché un centime, bien que apparemment, le paiement du fond de garantie qui a été versé à Axa
doit nous être envoyé dans la semaine.
Il n'y a pas eu de modification de la vrade et nous avons abdiqué parce que nous sommes épuisés et dégoutés de tout cela.
Je dois dire que le SEUL contact positif que nous ayons eu fut avec la personne de la qualité d'Axa vers qui Dominique nous a réorienté
par l'intermédiaire de ce forum.
Il n'a pas fait des miracles mais au moins il nous a répondu et a essayé de faire avancer notre dossier, même si au final, la première valeur
de l'expert a été la seule retenue et que nous avons dû nous charger de la mise en épave du véhicule...
D'autres ennuis se sont greffés par dessus. Le véhicule que j'avais acheté a bien failli me coûter la vie...Un problème de FAP m'a laissé sans puissance et
sans possibilité d'accélérer sur la rocade un soir à 17h alors que des voitures arrivaient à ma droite et que je n'avais plus rien qui fonctionnait dans cette
voiture et que je me suis retrouvée à 30 km/h en 1 seconde sur la voie de gauche. J'ai eu la peur de ma vie/
Aujourd'hui on nous annonce des réparations de 2500e sur ce véhicule dans lequel il est hors de question que je remette un pied car j'ai eu trop peur.
Achat d'un nouveau véhicule donc...et re frais...
Un petit calcul simple mais édifiant nous a fait réaliser que nous en sommes à 20.000e de dépenses parce que cet abruti de chauffard nous a percutés le 10 juillet...
En plus, Monsieur ne s'est pas présenté à l'audience du 23 où il devait être jugé...HOSPITALISe... comme par hasard deux jours avant le procès dans une clinique
psy... Nouvelle audience le 22/02 ...environ 1.500 e d'Avocats....
Tout cela n'est pas juste, vraiment pas...
Nous n'avons aucun moyen financier pour faire NOel cette année.
Quant à AON, si j'ai un conseil, évitez les. Ne donnez pas votre argent à des gens qui vous méprisent et ne sont pas là en cas de problème alors
que vous n'êtes pas en tort.
Que de dégâts dans nos vies pour cette inconduite d'une personne qui n'assume rien et que la société civile semble laisser agir...
Où est la morale là dedans ? et La justice ?
Je vous remercie de m'avoir écouté pendant ces moments pénibles, même si parfois mes posts ont été un peu longs et rébarbatifs.
Je vous donnerai des nouvelles du jugement, si il se présente un jour, même si je n'ai plus aucun espoir que notre qualité de victimes soit reconnue
et dédommager à la hauteur des emmerdements qu'il a créés.
Bonne soirée, merci pour votre soutien,
Cordialement
uhlan31