Responsabilité véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Karim06

Responsabilité véhicule

Message par Karim06 »

Bonjour,
Bonjour, il y 1 an j'ai fais l'acquisition d'un véhicule auprès d'un revendeur. Celui ci m'à fourni tout les papiers hormis la carte grise. Je lui ai signer un papier pour qu'il la fasse auprès de la sous préfecture. Chose qu'il n'a jamais faite. Après des courriers de mise en demeure ainsi qu'un passage au tribunal, il a été condamné à me rembourser ainsi que des dommages et intérêts plus frais d'huissier. L'huissier soccupe en ce moment du blocage des comptes.Le souci c'est que le véhicule est stationné en bas de chez moi, qu'on a essayé de me le volé deux fois. Suis je réponsable en cas de dommages ou de vol d'autant que j'ai demander au revendeur de venir récupérer le véhicule par recommande avec a/r mais il fait le mort.
Cordialement

Jeanmi

Re: Responsabilité véhicule

Message par Jeanmi »

Tant qu'il est assuré, vous pouvez toujours le faire réparer...; par contre, quand vous dites que le tribunal l'a condamné à vous rembourser, vous voulez dire que la vente est annulée, qu'il doit vous rembourser le prix payé et que vous devez lui restituer la voiture !
Dans l'attente de la suite, essayez de la garer dans un box ou un garage pour qu'elle soit à l'abri...; il pourrait venir la brûler une nuit, cela serait dommage...

Karim06

Message par Karim06 »

Oui effectivement la vente est annulé. J'ai assure le véhicule plusieurs fois mais resilier à chaque fois pour défaut de carte grise mais j'en est un peu marre de payer pour un véhicule qui ne "m'appartient" plus. J'ai beau déplacer le véhicule. Au tribunal on m'a dit que cest à lui de venir récupérer le véhicule mais qui a la responsabilité je ne sais pas.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'assurance est obligatoire et votre assureur est quand même capable de comprendre la situation...; même avec la vente annulée, vous êtes encore gardien du bien, donc responsable.
N'oubliez pas que l'annulation de la vente implique le remboursement contre le véhicule !
Il ne faut donc surtout qu'il arrive quelque chose à la voiture...

Répondre