courroie distribution defectueuse

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
aline21

courroie distribution defectueuse

Message par aline21 »

bonjour, ma courroie de distribution a laché en mars 2016 apres 1 an et demi de pose.
les reparations ont ete faites par un autre garagiste , qui a pris ma voiture en charge de mars a juin les expertises ayant trainé...
a ce jour le garagite en faute ne nous a toujours pas reglé, j ai recu ce matin son nouveau protocol d accord , il se base sue le HT de la facture pour nous rembourser
A-t-il le droit? je ne suis pas en tord et je doit y laisser environ 200e ? merci

cannibal

Re: courroie distribution deffectueuse

Message par cannibal »

pour faire simple:

la courroie a été posé par un professionnel,reste à savoir si la durée de garantie de son travail et le temps (au dos de la facture)
1-vous etes dans la garantie
2-vous etes hors garantie
pour faire simple
vous etes dans le cas 2:vous allez mordre vos doigts
vous etes dans le cas 1 donc"moi comprend pas fransi,moi payer,bien reparer ,addition( remettre en parfait etat le vehicule,frais annexes, indemnité immobilisation vehicule 10 à 20 euros/j, N expertises avec N>1)
la discution avec le garage ne doit s'eterniser et minimum syndical.Si cas 1 ,il faut etre accompagné d'un expert qui ne vous plante le couteau dans le dos.Cela signifie qu'il doit verifier les poulies"au microscope" ce qui a induit des faiblesses à la courroie.
question :quel est ton vehicule?car je pense acheter pour ma femme un autre vehicule(je vais me retrouver avec 3 dont 1 ne doit pas rouler)

V1sang

Re: courroie distribution deffectueuse

Message par V1sang »

Si le réparateur ayant commis une faute prend en charge la remise en état, alors la facture doit être acquittée directement pas lui-même et à son entête... Vous pouvez en demander une en copie pour l'historique de votre véhicule. Peu vous importe s'il récupère ou non la TVA.

Jeanmi

Re: courroie distribution defectueuse

Message par Jeanmi »

Il en a effet tout intérêt à ce que la facture lui soit adressée directement pour récupérer le TVA...

Répondre