Jeanmi a écrit :Le véhicule B n'a pas embouti l'avant ou l'arrière de qui que se soit, il a tapé la jante ARD de A en ne laissant que quelques traces en apparence (un contrôle de géométrie doit quand même être prévu pour écarter tout dommage sur l'essieu AR).
Dans ce que tu dis, " Le véhicule B n'a pas embouti l'avant ou l'arrière de qui que se soit, il a tapé la jante ARD de A ", le véhicule B à bien tapé/embouti le véhicule A
Je parlais en général !!! Embouti, télescopé, heurté, percuté, ...
Je ne vais pas t'apprendre qu'en fonction des vitesses, de l'angle au moment du choc, de la forme du véhicule qui " tape " l'autre, les dégâts seront différents

La jante ARD, elle est bien à l'arrière, alors comme je le disais " à l'avant ou à l'arrière ", ça ne change rien.
Peu importe le " timing ", le sinistre est là. Le véhicule A, à virait à gauche et coupe la file venant d'en face.
Dans mon cas, ma jante n'avait rien; par contre la tôle du passage de roue à tout encaissé et le PC ARR à sauté, mais lorsque je me suis engagé, personne n'était au feu; il arrivait d'une des 2 rues 20/30mètres avant le feu... Aucune visibilité pour moi, qui m'aurait permis de le voir arriver.
C'est seulement lorsqu'il m'a percuté que je l'ai vue. J'ai pris 100% responsable.