Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
J'ai vendu ma vw il y a plusieurs mois, l'acheteur revient vers moi car je ne lui ai pas spécifié que le vehicule etait concerné par le rappel vw suite aux trafics des emissions d'azote il me semble.
J'avais reçu un courrier, mais pas eu de nouvelle de vw entre temps, et ce courrier n'était pas alarmiste.
J'ai complètement oublié de lui dire, en même temps pour moi, tout le monde est au courant et je n'y ai vraiment pas pensé...
Mon vehicule a toujours eu un entretien suivi dans le réseau, et je ne suis pas du genre à vouloir cacher quoi que ce soit, je lui avais par ailleurs signalé les rayures ou petits coups présents...
Pensez-vous quil puisse annuler la vente ?
Merci par avance pour vos réponses
Bien sûr que non, il savait déjà par la presse. Quel motif invoque t-il ?
Le réseau n'a qu'à faire maintenant ce que le constructeur a prescrit en la matière, c'est gratuit, où est le problème ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
freddy a écrit :Bien sûr que non, il savait déjà par la presse. Quel motif invoque t-il ?
Le réseau n'a qu'à faire maintenant ce que le constructeur a prescrit en la matière, c'est gratuit, où est le problème ?
Merci pour ta reponse, il invoque le fait que je lui ai caché ceci, et que s'il l'avait su, il n'aurait pas acheté ma voiture, sachant que depuis à priori vw a fait la modification gratuitement sur la voiture, pour lui cette modif est un "subterfuge" qui fait que bientôt avec les nouvelles normes, le vehicule ne pourra plus rouler..
C'est tout simplement ridicule, de mon point de vue. C'est contre VW qu'il devrait se retourner, pas vous.
Attendre d'autres avis.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Son vehicule sera certainement hors service avant de ne plus pouvoir rouler...
Pour le reste le vehicule est conforme donc aucune possibilite d'annuler la vente et ce n'est pas au vendeur d'un vehicule conforme d'assumer le fait que l'acheteur ne s'est pas reniseigné sur le modele qu'il achetait
a ce rythme on va bientot voir des acheteurs demander des annulations quand le vendeur aura oublie de faire une liste de tous les defauts connus du modele en question...
Ca ma rappelle qu'a l'epoque ou cette affaire a eclate on voyait des proprietaires de vehicules concernés payer des avocats pour obtenir des dedommagements sur la base de perte de valeur...au final la valeur n'a pas baisse vw n'a pas dedommage les proprietaires seuls gagants les avocats ...
Merci pour ton avis momoto
Je pense comme toi, en 15 ans que je change mes 2 voitures tous les 2 ans... c'est la 1ere fois que je tombe sur un gars comme ça...
freddy a écrit :Bien sûr que non, il savait déjà par la presse. Quel motif invoque t-il ?
Merci pour ta reponse, il invoque le fait que je lui ai caché ceci, et que s'il l'avait su, il n'aurait pas acheté ma voiture, sachant que depuis à priori vw a fait la modification gratuitement sur la voiture, pour lui cette modif est un "subterfuge" qui fait que bientôt avec les nouvelles normes, le vehicule ne pourra plus rouler..
Dès demain, c'est uniquement les diesel VW qui ne pourront pu rouler, vendredi, c'est les Losange...
si tu as pas une voiture essence, roule à vélo
L'acheteur sait il que vous aviez recu le courrier au moment de la vente et si c'est le cas vous aurait il ete possible au moment de la reception de ce courrier de savoir quel impact ca pouvait avoir?
J'ai en effet vendu fin decembre 2015 un vehicule qui semble t il etait concerné mais je l'ignorais car moi je n'avais pas recu de courrier j'avais meme hesite a le vendre car a cette epoque la presse annoncait que VW allait rembourser le vehicules partiellement ...il y a certainement des petits malins qui ont du se precipiter sur les vehicules concernes croyant pouvoir etre remboursés...
tous les acheteurs de diesel dont l'uilisation risque d'etre interdite dans certaines grandes villes vont probablement demander le remboursement de leur vehicule car le constructeur ne les a pas mis en garde concernant cette future interdiction...