je serais vous, j'irai voir le directeur de la concession qui vous a contacté pour lui demander des copies des documents que vous n'avez pas !!!
Sans ces documents, et sans connaitre la nature exacte de ceux que vous avez, il est important d'avoir des éléments probants pour entamer une procédure, sans vouloir aller à tout prix dans le sens de l'avocat qui a refusé votre dossier...
S'il l'a fait, c'est bien qu'il avait ses raisons et elles sont peut-être bonnes...; donc, il faut aller à la pêche aux documents prouvant que vous vous êtes faits avoir, sans dire ce que vous avez déjà en main (bien sûr) pour mettre la pression sur le vendeur qui a peut-être fourni des pièces modifiées au crédit...
LITIGE VENTE AU LIEU DE LOA
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
NANA 39100
Re: LITIGE VENTE AU LIEU DE LOA
J'ai demandé le bon de commande et d'échange entre les deux voitures (celle que j'avais en LOA et celle d'aujourd'hui) le garage me l'a envoyé par mail en Juillet 2016 et la facture que j'ai reçu en août par mail aussi et les dates ne correspondent pas !!! puisque le bon de commande est daté du 5 novembre 2015, le prêt à été demandé le 6 novembre 2015, et la facture est datée du 30 Novembre 2015. J'ai reçu le 8 janvier une lettre d'information annuelle de VIAXEL qu'un prêt au capital restant à rembourser au 31 décembre s'élève à 14842,76€ date d'échéance au 10 janvier 2021?? C'est moi en Juin qui ai demandé par téléphone à VIAXEL le tableau d'amortissement ??
De toute façon il va falloir que j'aille au garage puisque j'ai reçu une convocation par Seat pour faire aller faire la mise à jour du modulateur.... et j'imagine déjà comment cela va se passer, vu les relations que j'ai avec le garage !!!
De toute façon il va falloir que j'aille au garage puisque j'ai reçu une convocation par Seat pour faire aller faire la mise à jour du modulateur.... et j'imagine déjà comment cela va se passer, vu les relations que j'ai avec le garage !!!
-
NANA 39100
Re: LITIGE VENTE AU LIEU DE LOA
J'ai tous les articles se référant au prêt affecté fourni par l'UFC QUE CHOISIR, que j'ai envoyé à VIAXEL avec tous les documents que je vous ai cité dans mon précédent message, et je n'avais rien me permettant de savoir que j'avais signé un crédit pour l'achat de la voiture, et encore moins les délais de rétractation !!! puisque je ne m'en suis aperçu qu'en avril 2016 lors de ma visite au garage pour la révision des 30000kms je ne savais même pas qu'elle était d'occasion, et je n'ai pas fais attention qu'elle avait déjà 21 100 kms au compteur.
Je ne me suis pas inquiété de tout cela car Pour mes précédentes locations, je ne recevais que les documents d'EURODATACAR qui permet d'aller faire graver les vitres de l'assurance et le paiement de l'assurance de 98€ annuel.
J'avais demandé au garage pourquoi je n'avais rien reçu d'Eurodatacar pour faire graver les vitres, celui-ci ma répondu que sur cette voiture ça n'était pas la peine en même temps que j'avais fais savoir que je prenais le train 4 fois par semaine et plus que 2 fois la voiture, donc pour faire réévaluer le kilométrage sur le contrat de location, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas non plus !!! maintenant je sais pourquoi puisque la voiture m'appartient.....
Je ne me suis pas inquiété de tout cela car Pour mes précédentes locations, je ne recevais que les documents d'EURODATACAR qui permet d'aller faire graver les vitres de l'assurance et le paiement de l'assurance de 98€ annuel.
J'avais demandé au garage pourquoi je n'avais rien reçu d'Eurodatacar pour faire graver les vitres, celui-ci ma répondu que sur cette voiture ça n'était pas la peine en même temps que j'avais fais savoir que je prenais le train 4 fois par semaine et plus que 2 fois la voiture, donc pour faire réévaluer le kilométrage sur le contrat de location, on m'a répondu qu'on ne pouvait pas non plus !!! maintenant je sais pourquoi puisque la voiture m'appartient.....