vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vice caché
Bonjour, je souhaite conseils pour les problèmes rencontrés suite à l'achat, en juin, en concession Bmw allemande d'un coupé Z4 M : en voulant faire monter un sigle M sur la calandre, mon garagiste s'aperçoit que celle ci a été mal démontée et recollée ( cette colle, genre mastic utilisé pour recoller les pare-brises est recouverte d'un voile de peinture grise, la couleur de la voiture ) car les plots de fixations sont cassés...lors de l'achat, j'avais négocié la peinture du bouclier avant à cause des impacts qui s'y trouvaient . Je prends des photos, les envoie au vendeur en demandant que remise en état soit faite , il faudrait changer la face avant ( devis de 1200e) ; le vendeur, après de nombreuses relances s'étalant sur 3 mois, finit par répondre qu'ils n'ont pas de carrosserie à la concession, qu'ils sous-traitent ce genre de travaux et que donc, ils ne sont pas responsables ( les mots même du patron de la concession !) . 2e souci : je remarque que les disques de frein avant sont bien usés et les fais donc vérifier chez Bmw en France : ils sont 1 mm sous la côte minimale préconisée par Bmw...le chef d'atelier me déconseille de rouler. Je reviens donc vers mon vendeur qui m'informe que leur chef d'atelier affirme que les disques étaient certes usés, mais pas à changer ; on me propose donc fort gentiment de me vendre à prix concessionnaire (545€) le kit complet, disques, plaquettes et témoins ! Je suis évidemment scandalisé par une telle attitude, il ne s'agit plus d'esthétique mais de sécurité et jamais je n'aurais pensé être traité de la sorte dans une concession Bmw, et encore moins pour une voiture de ce type! J'ai contacté le service clientèle Bmw à Munich qui me dit qu'ils ont contacté la direction de la concession mais qu'ils n'ont pas plus de poids que ça...J'envisage très sérieusement de porter plainte mais ne sais pas comment m'y prendre étant donné que le garage est en Allemagne.. merci pour vos avis et conseils! Yves B.
Re: vice caché
Pour les disques s'agissant de pieces d'usure il n'y a bien evidemment rien a faire surtout 6 mois apres l'achat...et pour le reste il faut deja savoir si la loi est la meme qu'en France ...heureusement que le kilometrage n'a pas ete trafique car c'est tres frequent et souvent il n'y a pas de recours...
Bonsoir, merci pour votre réponse qui ne m'avance pas... j'ai acheté la voiture fin juin, ça fait donc 3 mois et j'ai parcouru moins de 600 km ...les disques étaient donc déjà "morts"... cdt Yves B
on en revient toujours au meme avec les achats en Allemagne...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre plus precisement avoir des prix moins eleves et le meme service et protection qu'en cas d'achat en concession francaise...
C'est bien joli d'aller acheter ce genre de voitures en Allemagne et de vouloir déposer plainte après, mais où ?
Pour les problèmes évoqués, un simple examen méticuleux aurait sûrement permis de mettre au jour, voir un doute, sur la qualité du véhicule.
Il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte d'une usure prononcée de disques de frein, surtout sur ce genre de véhicules sportif dont le freinage est pas mal sollicité.
Bref, vous vous êtes fait avoir, à vous de voir si vous voulez engager une procédure en Allemagne contre ce concessionnaire, mais est-ce que cela en vaut la peine...
Pour les problèmes évoqués, un simple examen méticuleux aurait sûrement permis de mettre au jour, voir un doute, sur la qualité du véhicule.
Il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte d'une usure prononcée de disques de frein, surtout sur ce genre de véhicules sportif dont le freinage est pas mal sollicité.
Bref, vous vous êtes fait avoir, à vous de voir si vous voulez engager une procédure en Allemagne contre ce concessionnaire, mais est-ce que cela en vaut la peine...
Bonjour,
Hier j'ai fais l'achat d'une voiture de marque à losange.
Le vendeur ma certifié que la voiture fonctionnait correctement qu'il n'y avait aucun défaut, le monsieur à fait 2h de routes pour me l'amener (moitié/moitié du parcours).
J'ai pu l'essayer, dès lors je lui ai dit que elle fumée noire, ce qui est souvent le gars sur le diesel quand c'est des petits trajets de faits, ce que lui même ma dit;
en repartant sur la route tout ce passe bien , jusqu'au moment sur l'autoroute ou un voyant c'est allumé et j'ai une perte de puissance importante et je suis descendu à 80km/h sur autoroute ce qui est dangereux.
J'ai envoyé la photo du voyant et il m'a dit que "fallait qu'il vende la voiture pour qu'une voyant s'allume", de ce fait je lui ai demandé de payer au cas ou si il y avait autre chose dessus.
A ce jour il ne m'a pas renvoyer de message depuis hier soir et je ne sais pas trop quoi faire car je fait 110 km par jour pour aller travailler et je n'ai pas envie d'avoir des soucis comme ça sur le trajet.
Quel recours j'ai droit ?
Merci
Hier j'ai fais l'achat d'une voiture de marque à losange.
Le vendeur ma certifié que la voiture fonctionnait correctement qu'il n'y avait aucun défaut, le monsieur à fait 2h de routes pour me l'amener (moitié/moitié du parcours).
J'ai pu l'essayer, dès lors je lui ai dit que elle fumée noire, ce qui est souvent le gars sur le diesel quand c'est des petits trajets de faits, ce que lui même ma dit;
en repartant sur la route tout ce passe bien , jusqu'au moment sur l'autoroute ou un voyant c'est allumé et j'ai une perte de puissance importante et je suis descendu à 80km/h sur autoroute ce qui est dangereux.
J'ai envoyé la photo du voyant et il m'a dit que "fallait qu'il vende la voiture pour qu'une voyant s'allume", de ce fait je lui ai demandé de payer au cas ou si il y avait autre chose dessus.
A ce jour il ne m'a pas renvoyer de message depuis hier soir et je ne sais pas trop quoi faire car je fait 110 km par jour pour aller travailler et je n'ai pas envie d'avoir des soucis comme ça sur le trajet.
Merci
-
angeoliver
Aller voir un garagiste peut-etre?gameone08 a écrit :
Merci
Bonjour
Dite-lui que vous faite le nécessaire pour annuler la vente, qu'il devra vous rembourser et venir chercher son véhicule.
Merci de préciser le modèle, l'année, le kilométrage, quel est le voyant allumé.
Dite-lui que vous faite le nécessaire pour annuler la vente, qu'il devra vous rembourser et venir chercher son véhicule.
Merci de préciser le modèle, l'année, le kilométrage, quel est le voyant allumé.
Il faut faire faire un diagnostic dans un garage et voir avec le vendeur...; celui-ci est-il pro ou particulier ?
Attention, dans les deux cas, il ne faut surtout pas faire réparer, ni effacer les éventuels défauts en mémoire dans le calculateur...
Attention, dans les deux cas, il ne faut surtout pas faire réparer, ni effacer les éventuels défauts en mémoire dans le calculateur...