Bonsoir tous le monde, je me permets de poster car je rencontre actuellement un problème.
Je m’explique, ma boite de vitesse faisait du bruit après l'avoir amenée dans 3 garages tous m'ont dit qu'il fallait la changer ect ... Le 11 octobre j'ai donc fait changer ma boite de vitesse le garagiste m'a conseillé de l'occasion vu l'age, les kms de ma voiture ( 2004 - 250 000). J'ai donc fait changer ma boite, au début tout était niquel elle fonctionnait bien et pas un bruit mais depuis le 1er octobre elle fait encore plus de bruit que mon ancienne boite ... Je suis retourné au garage il ma dit que c'était la boite de vitesse mais que c'était le risque avec de l'occasion, il m'a fait acheter une huile plus épaisse (facture de 92 euro à ma charge) et m'a dit que grâce à cette huile elle devrait aller mieux, deux semaines après toujours le même problème. Selon mon garagiste c'est tant pis pour moi ^^ Je me demandais si je pouvais faire quelque chose ? après tout il y doit bien y avoir une garantie de 3 mois ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Boite de vitesse d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Boite de vitesse d'occasion
Il doit bien y avoir ??? C'est le genre de détail à vous faire préciser avant de signer le devis...
Soit la boîte a été achetée dans une casse avec une garantie et cela devait apparaître sur le devis, la facture,..., soit il n'y a pas de garantie.
Soit la boîte a été achetée dans une casse avec une garantie et cela devait apparaître sur le devis, la facture,..., soit il n'y a pas de garantie.
D'accord, bin j'aurai pas cru qu'elle ne durerai qu'un moi, mon garagiste m'avais dit que sa devrai tenir 1/2ans.
Je n'y connais rien donc n'ai pas penser a demander pour une garantie. La boite de vitesse a été acheter via le garage en casse.
Je regarderai demain lorsque je serai chez moi sur la facture.
Je n'y connais rien donc n'ai pas penser a demander pour une garantie. La boite de vitesse a été acheter via le garage en casse.
Je regarderai demain lorsque je serai chez moi sur la facture.
Normalement, la casse a dû garantir la boite, reste à en connaitre les modalités...; connaissez vous la casse ? Si oui, prenez contact avec elle directement.
Si non, il faut faire une lettre RAR au garage en indiquant le problème et lui demander d'assumer son obligation de résultat sous peine de faire expertiser la voiture à ses frais...
Si non, il faut faire une lettre RAR au garage en indiquant le problème et lui demander d'assumer son obligation de résultat sous peine de faire expertiser la voiture à ses frais...