vice caches tremblement vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jerome28

vice caches tremblement vehicule

Message par jerome28 »

Bonjour, je vous explique mon problème
j ai achète un x1 en septembre sur Paris a un professionnel en repartant avec le véhicule une heure après l achat je ressent un tremblement du volant et de la caisse au dessus de 100 km/h des que je freine. J envoi un message directement au vendeur lui signalent le problème et que j irais chez BMW voir d ou vient le problème. Le garage de ma région me dit qu il y a l équilibrage et que les disques quasiment neuf monter dessus ne sont pas d origine et qu il sont sûrement voiler total de la factures environ 800 euros. Le professionnel me répond qu il ne peut pas prendre en charge les réparations dans le garage BMW et me demande d aller voir son garagiste pour le changer disque et plaquettes. Je me rend dans ce "garage" qui n a même pas de machine pour équilibrer les roues enfin bref il me change disques et plaquettes très bas de gamme. Je repart ne teste pas de gros freinage pour le rodage mais ne constate plus de vibration. Cela fait un mois et le problème revient et refait trembler le volant et la caisse au dessus de 100 km/h ce qui en deviens gênant.je recontacte le vendeur et qu'il m expliqué que je ne sais pas conduire et d arrêter de faire des freinages a 200 km heure. Comment puis-je procéder est ce que cela rentre en compte de vice cacher merci

alex166

Re: vice caches tremblement vehicule

Message par alex166 »

avant de changer des pièces, il faut les Controller... notamment l'épaisseur d'un disque ou son voile

le phénomène est revenu progressivement ou "un matin" ? (pour info, les détergents utilisés par la voierie peuvent creer une modification de surface sur un disque de frein et engendrer des vibrations au freinage par exemple...)

essayez d'intervertir les roues avant et arrière pour écarter un éventuel soucis d'équilibrage de roue ou d'usure irrégulière d'un pneu.

jerome28

Message par jerome28 »

Bonsoir,le problème est revenu petit à petit pas d'un seul coup, le véhicule est encore sous garantie, pour le changement des pièces ils n'ont rien contrôler, et je ne peut pas intervertir avant et arrière car monte d'origine en 18p 255 à l’arriére et 225 à l'avant, le véhicule retourne chez bmw lundi pour un diagnostique et devis plus approfondie et par la suite je ferai un courrier recommander au garage qui je pense à obligation de résultat à ce problème.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce n'est pas des accoups, qui sont peut-être aussi présents dans la pédale que vous sentez vibrer ???
Combien de Kms ? L'idéal dans ce genre de cas est de commencer le diag. en montant quatre autres jantes pour écarter un problème de jantes et/ou de pneus...
Votre vendeur a en partie raison, il faut aussi éviter d'écraser les freins si vous êtes à 150 ou 200 Km/h...

jerome28

Message par jerome28 »

Non pas des à coups, elle a 110000km j ai mit mes 4 jantes avec pneu neige que j avais et même symptôme je pense à un moyeux, le problème est que je l ai achèter a un professionnel à un certain prix et souhaite quelque chose de correct sinon je reprend ma vieille xantia De 93 qui ne tremble pas même si je freine à 150

Répondre