constat amiable mal rédigé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
argo

constat amiable mal rédigé

Message par argo »

bonjour
le 8 novembre j'ai eu un accrochage , je roulais sur une route nationale à l'entrée d'un village, un monsieur d'un certain âge qui sortait d'un parking où il y a bien le panneau stop pour s'engager sur cette nationale a percuté l'avant droit de mon véhicule
nous faisons le constat , mais nous ne mettons pas , les bandes blanches au sol ni le panneau stop sur le constat ni ne cochons aucune case .
je tiens à vous signaler que je n'avais jamais fait de constat de ma vie à 53 ans
quelques jours plus tard je reçois de mon assurance une lettre qui me signifie que je suis responsable à cent pour cent .( refus de priorité a droite )
je contacte mon assurance et je leur explique comment s'est passé l'accident , et que je ne suis pas responsable , ils me disent d'essayer de refaire le constat avec l'autre personne qui bien entendu ne veut pas du tout .
je vais expliquer à la gendarmerie tous ces faits et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire .
j'envoie la photo de l'endroit où nous avons eu l'accident à mon assurance avec un récit bien expliqué et ils me répondent , que rien ne prouve qu'il s'agit bien du lieu de l'accident .
je tiens à vous signaler que cette route nationale est prioritaire sur toute la traversée du village , toutes les voies ayant un accès avec cette route doivent céder la priorité , il y a d'ailleurs des panneaux et des marquages au sol .
c'est a dire qu'il est impossible de faire un refus de priorité a droite , même intentionnellement .
je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits , toute aide et conseils seront bienvenue , mais ce qui est sûr c'est que je ne vais pas laisser courir

V1sang

Re: constat amiable mal rédigé

Message par V1sang »

Sauf que n'avez guère le choix...

Quelles sont les cases cochées ?

argo

Message par argo »

V1sang a écrit :Sauf que n'avez guère le choix...

Quelles sont les cases cochées ?
nous n'avons cochés aucune case

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si vous donnez le baton pour vous faire battre...; mise à part une attestation du maire de la dite commune confirmant qu'il n'y a aucune priorité à droite, cela s'annonce compliqué...

argo

Message par argo »

Jeanmi a écrit :Si vous donnez le baton pour vous faire battre...; mise à part une attestation du maire de la dite commune confirmant qu'il n'y a aucune priorité à droite, cela s'annonce compliqué...
merci jeanmi c'est déjà ça je vais essayer cette solution

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et en demandant également une expertise contradictoire sur place en présence des deux véhicules, si possible non réparé !!!
Est ce que le lieu précis de l'accident est au moins indiquer sur le constat ???

argo

Message par argo »

Jeanmi a écrit :Et en demandant également une expertise contradictoire sur place en présence des deux véhicules, si possible non réparé !!!
Est ce que le lieu précis de l'accident est au moins indiquer sur le constat ???
non mais c'est un tout petit village , qui doit faire 300 mètres de long ,il y a en tout 5 ou 6 sorties ou entrées sur cette route et toutes sans exemptions ont des marquages au sol et des panneaux stop pour accéder a la nationale , et ceci pour les deux sens .
je suis allé ce matin a la mairie de cette commune pour voir le maire mais il était absent toute la matinée et c'est fermé l'âpres midi .
j'ai laisser le message a la secrétaire de mairie , peut être que lundi ce sera possible
merci jeanmi

Répondre