Je n'arrive pas à contacter un expert automobile dans mon pays ( Polynésie française), ils n'agissent qu'après un accident et mandaté par un assureur. Mais: mieux vaut prévenir que guérir. Voici donc mon problème : j'ai déposé mon véhicule chez le garagiste pour une boite de vitesse automatique défaillante ( Peugeot 207 Essence). Après 5 mois d'immobilisation chez le garagiste, je le récupère avec des fuites provenant de la boite de vitesse, je fais un contrôle sur un pont élévateur. Je constate que le serrage du carter de la boite de transfert a été bâclé les boulons ne sont pas serrés, une barre transversale sous la voiture n'est pas boulonnée. Un TROU a été fait par le garagiste dans la boite transfert, celle-ci n'est plus étanche à l'eau, la poussière ....J'ai pris des photos des anomalies. Le garagiste m'affirme qu'il est normal de percer le carter d'une boite de transfert pour la réparer ??? Je n'ai pas de constat d'expert, est - ce que je peux m'en passer ? Y'a t'il des experts qui peuvent me faire un rapport si je leur transmets des photos ? Quelle est le démarche à suivre ? Merci de votre aide.
Teva
Besoin d'un expert
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Besoin d'un expert
http://experts-auto-independants.com/
mais pas de présence en Polynésie.
appelez les quand même pour voir s'ils ont des contacts ou conseils a vous donner ...
le garage était un "officiel" de la marque ? si oui, vous pouvez demander au niveau du service qualité du constructeur peut etre (notamment sur la procédure a suivre pour réparer...)
mais pas de présence en Polynésie.
appelez les quand même pour voir s'ils ont des contacts ou conseils a vous donner ...
le garage était un "officiel" de la marque ? si oui, vous pouvez demander au niveau du service qualité du constructeur peut etre (notamment sur la procédure a suivre pour réparer...)
Il est courant de faire un trou dans la boite de transfert pour la réparer ??? C'est une blague j'espère ?
Moi, je veux bien venir en Polynésie pour une expertise, mais il faut me payer le billet AR, voir 2.5 car Mme et la petite ne vont pas être contente si je les laisse...
Plus sérieusement, qui a fait l'intervention ? Un garage du réseau ?
Qu'indique la facture ? Est-ce que c'est sous garantie ?
Moi, je veux bien venir en Polynésie pour une expertise, mais il faut me payer le billet AR, voir 2.5 car Mme et la petite ne vont pas être contente si je les laisse...
Plus sérieusement, qui a fait l'intervention ? Un garage du réseau ?
Qu'indique la facture ? Est-ce que c'est sous garantie ?
Bonjour, après renseignement pris auprès d'un expert automobile il s'agit d'un trou pour intervenir sur le visco-coupleur sans démonter la boite. La question à laquelle n'a pas répondu cet expert est : peut on continuer à rouler avec un trou dans le carter puisque celui n'est plus étanche à l'eau, à la poussière et autres débris que l'on trouve sur une route.
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Faire un trou pourquoi pas, mais rouler ainsi me parait plus que douteux !
Il arrive fréquemment que les filetages des bouchons de vidange foirent, dans ce cas on pose un filet rapporté, ça me parait être la solution pour votre cas.
En revanche je m'interroge grandement sur les compétences et le sérieux de votre garage qui ne l'a pas fait ???
Cordialement.
Faire un trou pourquoi pas, mais rouler ainsi me parait plus que douteux !
Il arrive fréquemment que les filetages des bouchons de vidange foirent, dans ce cas on pose un filet rapporté, ça me parait être la solution pour votre cas.
En revanche je m'interroge grandement sur les compétences et le sérieux de votre garage qui ne l'a pas fait ???
Cordialement.
il doit s'agir d'un trou dans la cloche d'embrayage si c'est pour acceder au convertisseur... a minima il faut mettre un bouchon en caoutchouc pour eviter que trop de poussiere n'entre ...