Ayant eu un accident non responsable sur une Kia Picanto 2009 avec un faible kilométrage en assurance tout risque (étonnant, je sais, la voiture ne m'appartient pas - déclarer en conducteur sur le contrat d'assurance
Le rapport indique un montant de réparation autour de 3400€. Véhicule techniquement réparable.
L'expert indique par email une valeur estimée à 4000€ pour le véhicule (cela n'est pas confirmé par l'assureur ou dans le rapport d'expertise). Lors d'un échange téléphonique l'expert et l'assureur indique que les réparations peuvent être engagées sur la base du rapport mais que nous serions obligé de régler les frais associés aux réparations complémentaires si après démontage les dégâts s'avèrent plus importants que initialement diagnostiquer par l'expet (le devis comporte uniquement des remplacements de pièces carrosseries, MO tôlerie et peinture).
Idéalement, n'étant pas responsable de l'accident et n'ayant pas l'envie de prendre un nouveau véhicule, la préférence irait sur une réparation et remise en l'état d'origine.
Pour info: j'attends la proposition de l'assureur, je n'ai pour l'instant que le rapport d'expertise
Questions:
- est-il normal que les coûts des réparations non identifiées dans le rapport soit à ma charge?
- est-il possible de contraindre l'assureur/l'expert et le carrossier de procéder au démontage partiel sans frais?
- la valeur estimée de 4000€ n'est pas totalement ahurissante bien que vu l'état et le kilométrage de la voiture, on est dans en dessous de la VO réelle, est-ce négotiable à la hausse ?
Vos avis sur les démarches à réaliser?
Merci,