Littige avec garage suite à sinistre

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fredxd

Littige avec garage suite à sinistre

Message par fredxd »

Bonjour à tous et à toute,
Je viens vers vous pour vous exposer mon soucis et peut être avoir une réponse.
J'ai eu le 25 décembre un sinistre non responsable qui à engendré des dégars sur mon véhicule
  • Glace de mon feu conducteur brisé (Xénon)
  • Aile conducteur fissuré et rayé
  • Par-choc fissuré et rayé
Suite à cela j'ai emmener mon véhicule au garage le lendemain pour une expertise. L'expert ne s'est pas déplacer et à reçu les photos faite par le garage.
Le 28 décembre j'ai été faire mon contrôle technique qui été dépassé (de 3 mois). Sur le rapport il est bien stipulé que le feu été cassé mais fonctionnel.

L'expert à demander au garage de remplacer le feu par un d’occasion et de faire la carrosserie. Le garage n'ayant pas trouver ce feu d’occasion avec l'accord de l'expert en a commander un neuf.
Entre l'expertise et la dépose au garage il s'est passé 3 bonnes semaines car je l'ai déposé au garage pour les réparations le 17 janvier.
Entre temps le 7 janvier j'ai été effectué les réparations à faire pour la contre visite chez norauto (du freinage et du pneumatique en autre) qui sur le rapport non pas mis d'observation eux non plus concernant un defaut d'éclairage de l'optique cassé.

Hier le garage m'appel pour me dire que les réparations ont été faite mais que l'optique ne fonctionne pas car le ballast du Xénon aurait griller.
Donc j'ai appeler mon assurance et l'expert qui ne veulent rien savoir car la panne ne serait pas du au sinistre.
Le garage dégage quand à lui sa responsabilité quand à une mauvaise manipulation lors du démontage/remontage de l'optique.

De mon côté je ne peux pas prouvé par A+B que l'optique fonctionné lors de la dépose du véhicule (hormis le rapport du CT du 28 décembre et le rapport de norauto le 7 janvier) et le garage lui n'a fait aucune vérification quand au fonctionnement/dysfonctionnement de l'optique avant le démontage.

Que faire dans ce cas la ? Sachant que je suis censé récupérer mon véhicule dans l'état demain et restitué le véhicule que le garage m'a prêté.

Pour informations le véhicule est une Renault Laguna 2 de 2005.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos futurs réponse.

Fred

Jeanmi

Re: Littige avec garage suite à sinistre

Message par Jeanmi »

le problème de circuler avec un optique Xénon fissuré, c'est que de l'eau peut entrer dedans et aller dans le ballast !!!
C'est assez facile à vérifier en déposant le boitier pour voir s'il n'y a pas de l'eau dessus ou des traces blanches (ou de la rouille)...

fredxd

Re: Littige avec garage suite à sinistre

Message par fredxd »

Merci Jeanmi pour ta reponse
D'après l'expert que jai vu il est pour lui impossible que ce problème puisse survenir
Il faudrait donc que je demande au garage de redemonter le feu pour vérifier l'état du ballast ? Si oui cela risque d'être à mes frais non?

Répondre