moteur audi serré

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: moteur audi serré

Message par V1sang »

Il n'y a pas de règles fixées, mais plus les kilométrages sont élevés, moins les véhicules ne valent sur le marché... et ça, c'est un fait.

Il est donc possible de proposer des alternatives selon les kilométrages telles que les pièces reconditionnées, de ré-emploi, ... pour une remise en état raisonnable.

Il ne sert à rien de mettre un moteur neuf (donc un coût élevé) dans un véhicule âgé et/ou ancien pour lequel il faudra engager à court terme des frais inhérents au kilométrage (pièces d'usure).

chris24

Message par chris24 »

bonjour !!!
je vous joint le resultat d'expertise réalisé sur mon véhicule
que me conseillez vous !!

Nous sommes en présence d un véhicule régulièrement entretenu par le garage ......... qui a subi une avarie moteur grave et irréversible moins de 48 heures après une opération d entretien .
j'admets volontiers que le garage n'a pas failli à son obligation de résultat pour ce qui est du remplacement de l huile moteur et de son filtre respectif cependant j estime que ce dernier a certainement manqué de vigilance et d attention en périphérie de sa zone d intervention .
la fuite du liquide de refroidissement étais en germe ,suintement certain, goutte à goutte probable , laissant planer une forte présomption de responsabilité .
on a vu également que la tête de vis du raccord banjo présentait des traces de manipulation dont l origine et l antériorité ne peut être déterminé en l état .
au vu de ce qui précède , j estime donc que la garage a failli à son obligation de conseil par l information non fournie à son client et qu 'à ce titre , sa responsabilité ne semble pouvoir être écartée .
en l absence d accord amiable , je vous laisse le soin de donner à cette affaire la suite qu il convient .

V1sang

Message par V1sang »

Ce sont les conclusions de votre expert ?
Que disent celles de l'Expert représentant le réparateur ?

alex166

Message par alex166 »

Cc'est un bon element pour entammer une negociation. L'expert pourrait, a l'oral, peut etre vous conseiller un peu sur les arrangements possibles.

chris24

Message par chris24 »

oui c'est celui de mon expert
je n'ai pas reçu celui du garage
mais en gros pour lui c'est la faute a pas de chance !!! voila ce que l on ma dit le jour de l'expertise

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Donc, il y a bien eu fuite de liquide, ce qui semble plus cohérent avec un grippage des pistons...; par contre, quelle est l'origine précise de la fuite ??? Le circuit a été mis sous pression ?
Sur ces moteur, il doit y avoir des capteurs de partout, niveau et température, il apparaît donc très étonnant qu'aucun voyant ne se soit allumé indiquant soit un manque de liquide, soit une montée en température...
Y-a-t-il eu interrogation du calculateur pour lire les défauts présents ?
Concernant l'éventuelle responsabilité du garage, elle peut être retenue s'il est intervenu sur le circuit d'eau, en faisant par exemple une mise à niveau impliquant la facturation de liquide; là, suivant l'origine de la fuite, la responsabilité peut-être retenue.
Maintenant, si une grosse durite pète en plein milieu du moteur parce qu'elle est usagée et que personne n'y a touché, c'est sûr que le moteur a tout le temps de se vider en 80 Kms, mais là encore, vous auriez du être alerter par un voyant et le garage n'y ai pour rien...
Votre expert est bien gentil de vous dire (pour vous faire plaisir ??? ) que la responsabilité du garage est bien engagée, mais il faut quand même quelques arguments techniques qui tiennent bien la route avant de vous envoyer au tribunal...

chris24

Message par chris24 »

bonjour,
l'origine d'après les experts c'est le raccord banjo desserré. Vraiment bizarre d'avoir perdu autant de liquide de refroidissement d'autant plus que nous n'avons même pas eu de goutte ou fuite de liquide sur le bitume de l'entré de garage !
Et la fuite a été détectée lors d'une pression sur les grosses durites au garage
sinon aucun voyant ne sais allume que se soit température ou manque de liquide de refroidissement les voyant se sont mis en alarme que lorsqu'ils ont vidangé une partie du circuit
le calculateur a été interrogé et a confirmé qu'aucun voyant ne s'est allumé !
sinon nous ne savons pas si le garage a fais une mise a niveau ou pas le véhicule été là pour un entretien donc logiquement les mises a niveau doivent être verifiés je pense

Répondre