Bonjour,
Je suis aujourd'hui face à une situation embarrassante. Et je cherche des conseils pour savoir quoi faire .
En mars 2016 j'achète une moto d'occasion.
La propriétaire est une particulier ( que je n'ai jamais rencontré ni eu aucun échange ). Son mari avec qui j'ai effectué tous les échanges (téléphone / SMS / la transaction ) et un profesionnel de la moto qui travaille en concession depuis longtemps.
A l'achat la moto comptabilisée 49365 KLM
Lors de l'essai pas de soucis ( je passais sur une moto plus puissante alors je gardais de la réserve )
Après 1 semaine et accélérant plus fort avec la moto celle ci avait des à-coups à l'accélération. Ce défaut à été mis sur le compte de l'intervention de l'antipatinage.
Aujourd'hui il s'avère que ce défaut relèverait d'un soucis de pignon (voir plus après devis ) dans la boîte de vitesse . Cette réparation risque de coûter dans les 2500e .
Que dois-je faire ?
PS depuis l'achat de la moto je n'ai fais que 3400 kilomètres
Merci
Cordialement
Roulian
Problème de vice caché moto ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème de vice caché moto ?
Ca fait presque 1 an pour se plaindre d'un constat fait lors de l'essai ca fait beaucoup ...
On m'avais dit que la moto avait un anti patinage (qui n'existe pas sur cette version ) j'y connais rien en mécanique j'ai cru le professionnel en face de moi .
Jusqu'à une de mes connaissances qui elle s'y connaît me dise le reste ...
Jusqu'à une de mes connaissances qui elle s'y connaît me dise le reste ...
oui, le temps ecoulé ne joue pas vraiment en votre faveur, et il va etre dur d'impliquer l'ancien vendeur....
de plus vous ne savez pas vraiment ce que la moto a comme soucis.
vous pourriez organiser une expertise contradictoire en presence du vendeur, mais sans grand espoir a ce stade.
faites déjà 2 ou 3 devis différents pour preciser l'origine du probleme... ca se trouve c'est juste un filtre a air encrassé ou la chaine detendue...
de plus vous ne savez pas vraiment ce que la moto a comme soucis.
vous pourriez organiser une expertise contradictoire en presence du vendeur, mais sans grand espoir a ce stade.
faites déjà 2 ou 3 devis différents pour preciser l'origine du probleme... ca se trouve c'est juste un filtre a air encrassé ou la chaine detendue...