Vendeur pro de mauvaise foi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Alex27

Re: Vendeur pro de mauvaise foi

Message par Alex27 »

D'accord mais par contre dans les courriers je lui explique en lui rappelant ce que vous m'avez dit ? Que la panne est survenu dans le délai de la garantie...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous refaites l'historique des faits, de la vente avec garantie à telle date, la panne à telle date, vos tentatives de contact par courriers, mails,..., à telles dates,..., et le mettant en demeure sous huitaine à réception de, soit prendre en charge la réparation au titre de la garantie conventionnelle de trois mois prévue à la vente et/ou la garantie de conformité couvrant le véhicule pendant six mois, soit d'annuler la vente et de vous rembourser le prix payé !
Vous envoyez ce courrier dans deux lettres séparées, une simple normale et la seconde en RAR; vous attendez 10 12 jours, et si pas de réponse, second courrier de relance (une simple + RAR) avec réponse demandée sous huitaine à réception.
Re attente de 10 12 jours et si pas de réponse, dernière relance sous la forme d'une mise en demeure avec menace d'expertise et de poursuites judiciaires...
Vous ne perdez pas de temps à attendre une réponse qui ne viendra sûrement pas et vous demandez l'aide d'un expert pour que ce dernier convoque votre vendeur à une expertise contradictoire...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Petite précision : vous conservez les courrier RAR qui vous sont revenus sans les ouvrir, si vous allez au tribunal, vous pourrez les ouvrir devant le juge pour lui prouvé qu'ils concernaient bien une panne survenue avant la date de fin de garantie.

Cordialement.

Alex27

Message par Alex27 »

D'accord je dois appeler mon conciliateur juridique aujourd'hui pour qu'il me dise si le vendeur a enfin ouvert les yeux sur toutes les preuves que je lui ai fourni. Si il nie tout je vais renvoyer des RAR + LETTRE SIMPLE une première fois et à la deuxième relance je contacte un expert. Mon histoire est loin d’être fini je pense mais je vous remercie Rhinoxerox et surtout vous Jeanmi, vous m'avez bien orienté sur la marche à suivre, en espérant que ça marche. Je dirai ce qu'il en est au fur et à mesure et je vous poserai des questions supplémentaires si j'en ai.

Alex27

Message par Alex27 »

Une dernière chose, lorsque j'ai constaté le problème de la boite sur la voiture et voyant le comportement suspect du vendeur suite à ça, j'avais décidé d'attendre avant de faire la carte grise à mon nom. Dois-je la faire à ce jour car ça aura plus de poids pour des dommages et intérêts par exemple, ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Non ça n'est pas nécessaire

Cordialement.

Alex27

Message par Alex27 »

Ok c'est noté.

Répondre