Litige accrochage

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Melina55

Litige accrochage

Message par Melina55 »

Bonjour,

Hier soir en quittant mon parking, je me suis engagée dans la voie (étroite) qui rejoint la route. A ce moment est arrivé un véhicule, j'ai tenté de l'éviter et serrant contre la haie à ma droite, sauf que cette dite haie était plus résistante que prévue et, en plus d'avoir rayé ma voiture, elle m'as repoussé légèrement contre l'autre véhicule. Il m'accuse de lui avoir infligé des dommages, à savoir des rayures au niveau du bouclier arrière gauche de son véhicule. J'ai certes constaté des éraflures, dont une de la même couleur que mon véhicule (vert) mais les hauteurs ne correspondent pas, ses marques sont 3cm plus hautes que la plus hautes des éraflures de ma voiture (qui sont peut-être antérieure à l'impact, ma voiture étant d'occasion et déjà rayée avant). Après qu'il ait insulté mon père et moi il a refusé de remplir un constats, à relevé ma plaque et est rentré chez lui appelé je ne sais qui. Je suis passée à la gendarmerie, il m'ont dit de remplir un constat seule, mais que faire, je n'ai que peu d'information sur lui et je ne pense pas qu'il signera quoique ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Jeanmi

Re: Litige accrochage

Message par Jeanmi »

Avez vous vraiment senti un contact contre ce tiers ? Comment est réglementée cette voie ? Sens Unique, double sens avec sens prioritaire,...?
Lors de votre passage à la Gendarmerie, avez vous laissée une main courante ?
Si vous avez l'immatriculation du tiers, faites votre constat le plus sincèrement possible, les assureurs se chargeront de déterminer les responsabilités qui risquent d'être 50/50 en l'absence de constat contradictoire...

Melina55

Message par Melina55 »

D'accord, merci beaucoup.
j'ai bien sentis un léger contact avec le véhicule mais selon moi rien de significatif, et encore moins assez violent pour infliger ce qu'il me reproche.
Il n'y a pas de réglementation particulière, aucun panneau.
A la gendarmerie, un gendarme à noté mon passage, et tout les éléments dont je dispose, je ne pense cependant pas que ce soit une main courante
D'accords, est il quand même valable si je n'obtient pas la signature de l'opposant ?
Je suis jeune conductrice, et suis, il me semble, assurée au tiers, vais je perdre mon bonus ? Vais-je devoir payer quelque chose ?

Encore merci de votre réponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sans signature du tiers, chaque assureur va regarder le constat de son assuré pour tenter de décider de la responsabilité, mais dans ce genre de cas, c'est généralement 50/50...

Melina55

Message par Melina55 »

D'accord, merci beaucoup pour ces informations

Répondre