Bonjour,
Fin décembre nous avons eu un sinistre en reculant, nous avons abimés le coté gauche de notre auto (porte arrière et porte avant gauche), le choc initial a été sur la portière arrière gauche, la baguette a volé, et la porte ne voulait plus se fermer, j'ai réussi à la condamner avec la serrure.
Lors de ma présentation chez le carrossier, ce dernier a pris des photos, et les a envoyé à l'expert, il n'a pas réussi à ouvrir la porte arrière gauche, et je lui ai bien spécifié qu'elle fonctionnait correctement avant l'accrochage.
Il nous convoque pour le travaux, nous laisse une voiture de prêt et me la rend 10 jours plus tard, réparée.
Je fais 250 mètres avec la voiture et là la portière arrière gauche s'ouvre seule, je l'appelle un peu affolé, et là il me dit de revenir.
Et là formidable, il me dit vous savait sur les Dacia, les portières s'affaissent régulièrement, en plus le problème ne peut pas venir du sinistre, il fait monter son carrossier, et la ce dernier dit que lorsqu'il a débloqué la portière arrière, qu'il s'est rendu compte qu'elle ne fermait plus, n'y aurait il pas dû y avoir une demande supplémentaire envoyée à l'expert ?
Je précise qu'heureusement je n'avais pas amener ma petite fille avec moi sinon qu'est ce qu'il se serait passer, il me répond que ce n'est pas lui qui a monté la portière, fait condamner ma portière par son employé, depuis elle est bloquée, qu'il va faire un mail auprès de l'expert pour demander une serrure, refuse de garder ma voiture et de me redonner un véhicule de prêt.
Il m'a laissé repartir sciemment avec une portière qui ne fermait pas sans me prévenir, et me rends un véhicule que j'aurai dû récupérer dans l'état où il était avant le sinistre avec une portière bloquée.
Je contacte mon assureur pour l'informer du problème qui m'oriente sur le gestionnaire des réclamations sinistres, je m'explique et je demande de changer de carrossier car je n'ai plus aucune confiance en lui, ce qui m'est accordé.
Aujourd'hui, après quelques jours d'utilisation de la voiture, je me rends compte de plusieurs malfaçons :
- la porte arrière gauche ne s'ouvre plus, la partie qui fixe la portière au chassis est abimée (vu lors de la récupération du véhicule)
- la porte avant gauche, la vitre est restée bloquée dès la première utilisation à moitié, il n'y a quasiment plus aucune isolation phonique, et elle force à l'ouverture et à la fermeture.
- nous avons demandé également à ce carrossier de gérer le changement du pare brise sur un autre sinistre, le rétroviseur est très mal fixé et menace de tomber.
Nous avons recontacté ce jour le service réclamation sinistre, qui nous dit que le carrossier a demandé une contre expertise car selon lui le sinistre ne peut être à l'origine du problème sur la porte arrière gauche.
Nous sommes inquiet car nous avons l'impression d'être tombé sur quelqu'un d'incompétent mais également de malhonnête, et nous appréhendons la contre expertise, car nous n'y connaissons rien en automobile, est ce que tout est bien légal ? y a t'il eu négligence ? quel recours avons nous ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement
Eric
Problème suite sinistre automobile
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Problème suite sinistre automobile
Hormis le carrossier qui est soumis à une obligation de résultat, sa responsabilité est de toute façon engagée si les réparations sont mal faites ou partiellement faites.
Par contre, il faudrait savoir si l'expert a été contacté par revoir la voiture en cours de réparation ou pas...; si le carrossier a trouvé des dommages complémentaires et qu'il n'a pas prévenu l'expert, il est doublement responsable mais le complément de réparation restera à la charge de votre assureur.
Là, il faut laisser le véhicule en l'état, prévenir votre assureur et l'expert pour que le véhicule soit revu...
Par contre, il faudrait savoir si l'expert a été contacté par revoir la voiture en cours de réparation ou pas...; si le carrossier a trouvé des dommages complémentaires et qu'il n'a pas prévenu l'expert, il est doublement responsable mais le complément de réparation restera à la charge de votre assureur.
Là, il faut laisser le véhicule en l'état, prévenir votre assureur et l'expert pour que le véhicule soit revu...
Merci pour ces infos, la contre expertise va avoir lieu le 29/03/2017, nous avons opté pour un nouveau carrossier.
Oui, pour la nouvelle expertise, mais s'il y a malfaçon, elles devront être refaites par le premier...