menacé par mon acquéreur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ailuria

menacé par mon acquéreur

Message par ailuria »

Bonjour,

J'ai vendu il y a 15 jours mon audi TT de 1998 à 203 000 km. J'ai fait faire le contrôle technique, il y avait dessus plusieurs petits problèmes liés à l'usure du véhicule mais rien d'alarmant. Lors de la vente j'ai baissé le prix de 700€ alors que je ne vendait pas déjà cher la voiture (4000€ à la base). Elle est propre. Lors de la vente j'ai bien expliqué les petits pb de la voiture. Le gars me rappelle me disant que les amortisseurs sont morts et que la crémaillère aussi alors que ça n’apparaît pas sur le contrôle technique. ça fait 2 ans que j'ai le TT et jamais eu de problème dessus. Il me menace d'aller au tribunal. Je ne sais pas quoi faire, car pour moi je n'ai rien a cacher et la voiture est plus que roulante.

ailuria

Re: menacé par mon acquéreur

Message par ailuria »

Help,
aidez-moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire, il me réclame de l'argent et me menace, j'ai peur de devoir aller au tribunal et de devoir payer encore plus :cry:

freddy

Message par freddy »

Que veut-il, au juste ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

alex166

Message par alex166 »

ne craignez rien. les amortisseurs ainsi que la direction font partie des points validés par le contrôle technique, donc vous n'avez rien a vous repprocher.

s'il veut faire annuler la vente, repondez que vous êtes d'accord pour être convoquée à une expertise contradictoire (devant un expert indépendant) pour trouver un arrangement s'il s'avérait que vous avez une quelconque responsabilité...

a lui de mandater un expert s'il le veut, mais pour les amortisseurs, il peut oublier a ce kilométrage. et pour la crémaillère, si le CT n'a rien dit, ca sera dur de vous mettre en cause.

apres lui avoir indiqué cela, répondez lui bien gentiment que s'il n'arrête pas, vous ferez une main courante pour harcèlement et intimidation...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A partir du moment ou ce monsieur invoque des vices, c'est à lui d'en apporter la preuve en vous faisant convoquer à une expertise, ainsi que le contrôleur technique...; donc, s'il vous menace en laissant par exemple un message sur un répondeur, vous allez voir la Police ou les gendarmes en expliquant la situation et faire soit une main courante, soit déposez plainte si les menaces sont graves (menace de mort) !
Avec un peu de chance, les Gendarmes pourraient le rappeler sur le champ, soit envoyez chez lui la brigade la plus proche pour lui faire comprendre les choses...
Ne vous laissez pas impressionner, mais ne vous laissez pas faire sans rien dire et sans réagir.

Répondre