Bonjour
voici mon gros soucis
j ai vendu ma moto le 28 mars 2017 un APRILIA SL1000 falco de 1999 totalisant 60400 km pour un prix de 2200 euros
l acheteur est venu de normandie la chercher.
la transaction c est tres bien passer je lui indique que la batterie est neuve ainsi que le relay de demarage et lui indique les choses a changer sur la machine comme les contacteurs de frein AV/Ar qui ne fonctionne plus. je lui precise egalement que la machine na pas tourner depuis 6 mois et qu il serait preferable de prevoir une revision du fait que j ai fait que 14000 km en 4 ans et que c est pour cette raison que je la vend. a contre coeur car je n est plus le temps d en faire.je prend soins de demarer la machine avant sont arriver afin d aller faire la pression des pneus ainsi que le plein d essence du fait que je sait qu il repart en normandie.
l acheteur est repartie avec la machine jusqu a chez lui.
il m envoie un sms en me disant qu il a fait bonne route et que la machine fonctionne tres bien
de mon cote je ne suis pas inquiet car la machine a toujours bien fonctionner et je n est jamais u le moindre soucis avec.
3 jours apres il m appel pour me dire que la machine est en panne et quelle de démare plus !!!!
il me precise qu il la montre a un mecano du coin et que celui ci ne trouve pas la panne mais lui précise que la moto est saine qu il ne manque pas d huile ni d eau de refroidissement.
a ce jour
il me m envoi un devis de réparation de plus de 3285 euros sur la machine en me precisant que la panne vient d un vis qui a cede au niveau de l allumage et que 3 vis sont presentes au de 6 !!! il me dit egalement qu l allumage a deja ete demonter et que cela a ete fait au marteau d ou les traces sur les photos qu il ma envoyer !! et que le stator est parti en miette !!
pour ma part je n est jamais acceder a cette endoit de la moto est j ai fait je rappel 14000 km sans aucunprobleme avec cette machine.
je ne suis pas mecano et je n est jamais trifouiller ce moteur.
aujourd hui il me demande de participe a hauteur d au moins la moitie ou me menace de me rendre la moto dans l etat!!
je ne sait pas quoi faire?
certain me dise qu il ne peut pas grand choses a savoir que la machine a 18 ans et que il savais ce qu il achetait.
je n aime pas cette situation surtout que je n est pas les moyens de participer a cela.
j espere que vous pourrez m apporter des reponses a cette situation qui me rend vraiment malade
d avance merci.
steph77
l acheteur est GENDARME et me fait comprendre qu il est dans ces droit.
j
reclamtion de mon acheteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: reclamtion de mon acheteur
L'acheteur a beau être gendarme, cela ne suffit pas pour qu'il soit dans son bon droit car c'est à lui d'apporter la preuve que le vice était présent à la vente...; hors, avec les dommages précités, je ne vois pas comment il aurait pu faire le retour et roulé au moins 500 Kms en l'état...
Avec la moto en panne, il est possible qu'un copain bourrin se soit amusé à tenter de démonter la dite pièce en fracassant tout pour dire ensuite que c'est de votre faute !
Donc, indiquez lui qu'avec un tel problème, la moto ne pouvait pas rouler, que c'est à lui d'apporter la preuve du vice caché et que vous êtes donc à sa disposition à cet effet dans le carde d'une expertise contradictoire de la moto...
Avant d’envoyer cette réponse, voyez votre assureur très très vite pour savoir si vous avez une protection juridique; sinon, il vous faudra prendre l'expert par vous même.
Tenez nous au courant de la suite.
Avec la moto en panne, il est possible qu'un copain bourrin se soit amusé à tenter de démonter la dite pièce en fracassant tout pour dire ensuite que c'est de votre faute !
Donc, indiquez lui qu'avec un tel problème, la moto ne pouvait pas rouler, que c'est à lui d'apporter la preuve du vice caché et que vous êtes donc à sa disposition à cet effet dans le carde d'une expertise contradictoire de la moto...
Avant d’envoyer cette réponse, voyez votre assureur très très vite pour savoir si vous avez une protection juridique; sinon, il vous faudra prendre l'expert par vous même.
Tenez nous au courant de la suite.
Merci bcp de votre réponse.
J ai déjà envoyé un courrier au service juridique de l assurance à l aquelle j étais assuré avant la vente.
L ÉQUITÉ DE AMV. Pour ne pas les cite.
Seulement je n avais pas encore reçu la coupie du devis..
car l acheteur me parlait de plus ou moins 1500€de réparation
Je vais les relancer des lundi et je me permettrai de revenir vers vous.
merci encore pour cette intérêt que vous porter à mn soucis qui me rend malade.
J ai déjà envoyé un courrier au service juridique de l assurance à l aquelle j étais assuré avant la vente.
L ÉQUITÉ DE AMV. Pour ne pas les cite.
Seulement je n avais pas encore reçu la coupie du devis..
car l acheteur me parlait de plus ou moins 1500€de réparation
Je vais les relancer des lundi et je me permettrai de revenir vers vous.
merci encore pour cette intérêt que vous porter à mn soucis qui me rend malade.
Je suis moins positif que jeanmi...
A priori la moto a ete bricolee par l'ancien proprio et vous avez eu de la chance de ne pas tomber en panne avec.
Et vu que la panne est intervenue rapidement apres la vente, ca joue en sa faveur...
Le vehicule est immobilise
La bidouille sera facilement constatee par un expert (donc presente lors de la vente sauf mauvaise foi de l'achetteur...)
Donc vous risquez assez fortement d'etre reconnu responsable.
Avec annullation de la vente ou participation a la remise en etat..
Le seul probleme que pourrait avoir l'achetteur c'est d'avoir fait faire le demontage sans la presence de l'expert, et vous pourriez dire que c'est le mecano qui l'a fait....
A priori la moto a ete bricolee par l'ancien proprio et vous avez eu de la chance de ne pas tomber en panne avec.
Et vu que la panne est intervenue rapidement apres la vente, ca joue en sa faveur...
Le vehicule est immobilise
La bidouille sera facilement constatee par un expert (donc presente lors de la vente sauf mauvaise foi de l'achetteur...)
Donc vous risquez assez fortement d'etre reconnu responsable.
Avec annullation de la vente ou participation a la remise en etat..
Le seul probleme que pourrait avoir l'achetteur c'est d'avoir fait faire le demontage sans la presence de l'expert, et vous pourriez dire que c'est le mecano qui l'a fait....
A priori...; on ne sait pas et à mon avis, on ne peut pas savoir !
Je suis très surpris que cette moto fonctionne très bien pendant plusieurs années, ce que l'acheteur confirme la jour de la vente puis que d'un seul coup, elle tombe en panne avec un stator en miette !!!
Excusez moi, mais pour que cela arrive, il s'est forcément passé quelque chose entre la vente et la panne...
Je suis très surpris que cette moto fonctionne très bien pendant plusieurs années, ce que l'acheteur confirme la jour de la vente puis que d'un seul coup, elle tombe en panne avec un stator en miette !!!
Excusez moi, mais pour que cela arrive, il s'est forcément passé quelque chose entre la vente et la panne...