assurance voiture remboursement indemnisation
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
assurance voiture remboursement indemnisation
Bonjour - suite à un accident de voiture l'assurance m'a versé un forfait dommages corporels - or comme il y a infraction pénale - je vais probablement devoir rembourser - je suis étudiant et non solvable - je suis second conducteur déclaré sur l'assurance de ma mère : est-ce que l'assurance peut demander le remboursement à ma mère (le contrat assurance est à son nom - elle a un bonus à vie) - qui n'est pas solvable non plus - ou l'obliger à vendre sa voiture - le seul bien qu'elle possède et dont elle se sert pour son travail ? merci pour votre réponse - je précise que j'étais le conducteur - et en infraction (donc victime oui mais au volant) - que par ailleurs il n'y a pas de partie adverse et pas de dépôt de plainte (pas de victimes) - la question est donc : est-ce que l'assurance peut se retourner contre ma mère (ou ma famille) ? ma mère est le conducteur habituel - assurance à son nom - la voiture lui appartenait - moi j'étais sur son assurance en tant que second conducteur déclaré
Re: assurance voiture remboursement indemnisation
Bonjour,
L'assurance va vous demander de rembourser les indemnisations perçues si elles ne sont effectivement pas dues ou en cas de déchéance de garantie...
Que représente cette somme ? Avez-vous tout dépensé ?
Vous pouvez éventuellement demander à échelonner le remboursement... Concernant l’insolvabilité, j'espère qu'elle ne sera pas indéfinie donc cela ne vous protégera pas très longtemps...
L'assurance va vous demander de rembourser les indemnisations perçues si elles ne sont effectivement pas dues ou en cas de déchéance de garantie...
Que représente cette somme ? Avez-vous tout dépensé ?
Vous pouvez éventuellement demander à échelonner le remboursement... Concernant l’insolvabilité, j'espère qu'elle ne sera pas indéfinie donc cela ne vous protégera pas très longtemps...
Re: assurance voiture remboursement indemnisation
merci V1sang de vote réponse - en effet - nous allons envisager probablement un échelonnement - en tout cas merci de votre réponse