Bonjour,
J'ai acheté un fourgon aménager Volkswagen LT28 de 1982 avec un compteur a 5 chiffres. Le vendeur me la vendu avec un kilométrage pour 135 000 km sur l'annonce et ma signé le certificat de cession avec ce kilométrage la, ceux qui pour moi était vrai puisque le compteur indiqué 35000 km. Et en nettoyant le fourgon, je suis tombé sur le carnet d entretient qui dit que ce camion a 235 000 Km. De plus toute l installation gaz qui été caché part la vaisselle et autre est a remplacer depuis 2004.
Que puis-je faire a l'encontre de ce vendeur?
Merci pour vos réponses rapides car je l'ai acheté il y a 3 jours et je ne veux pas me retrouver sans recours. Merci.
tromperie sur kilometrage et vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: tromperie sur kilometrage et vice caché
demandez a l'utac la copie de tous les contrôles techniques pour vérifier l'évolution du kilométrage, ca pourra permettre de dire que le vendeur savait le kilométrage réel notamment si il l'a eu longtemps.
sur le carnet, les dates sont elles mentionnées a coté des kilométrages ? si oui et que les dates mentionnées entrent dans la période ou le vendeur possédait la voiture, il était forcement au courant...
quel est le prix d'achat ?
après, vous pourrez soit faire annuler la vente
soit garder le véhicule s'il vous convient et demander un remboursement de la différence de prix vu le kilométrage...
pour l'installation de gaz, le remplacement des tuyaux est une opération d'entretien, ca n'est pas un vice caché (qui, on le rappelle, doit entrainer l'immobilisation du véhicule...)
avez vous déjà appelé le vendeur pour lui dire que vous aviez trouve le carnet et qu'il indiquait 230 000 km ? en même temps, un véhicule de 82, vous y avez vraiment cru aux 135 000 km ?
sur le carnet, les dates sont elles mentionnées a coté des kilométrages ? si oui et que les dates mentionnées entrent dans la période ou le vendeur possédait la voiture, il était forcement au courant...
quel est le prix d'achat ?
après, vous pourrez soit faire annuler la vente
soit garder le véhicule s'il vous convient et demander un remboursement de la différence de prix vu le kilométrage...
pour l'installation de gaz, le remplacement des tuyaux est une opération d'entretien, ca n'est pas un vice caché (qui, on le rappelle, doit entrainer l'immobilisation du véhicule...)
avez vous déjà appelé le vendeur pour lui dire que vous aviez trouve le carnet et qu'il indiquait 230 000 km ? en même temps, un véhicule de 82, vous y avez vraiment cru aux 135 000 km ?
Re: tromperie sur kilometrage et vice caché
Surtout avec le carnet à bord, vous n'auriez pas pu regarder plus tôt ? Combien avez vous acheté ce véhicule ?
Avec cet âge, je pense que c'est surtout pour l'aménagement que vous l'avez pris...; donc, à moins de l'avoir payé 10000 euros, je ne pense pas que cela vaille la peine.
Mais informez votre vendeur pour la forme par lettre RAR
Avec cet âge, je pense que c'est surtout pour l'aménagement que vous l'avez pris...; donc, à moins de l'avoir payé 10000 euros, je ne pense pas que cela vaille la peine.
Mais informez votre vendeur pour la forme par lettre RAR