Bonjour,
Pourriez vous me conseiller au vu de ma situation décrite ci-dessous?
08/09/2016 Un ami conduisant mon véhicule est décédé suite à un accident non responsable.
Une enquête est ouverte et le rapport des experts prendra du temps.
13/04/2017 La gendarmerie me fait parvenir un avis de retrait de CI Mesure d’immobilisation Vehicule Endommagé
19/04/2017 L'Expertise du véhicule est faite et est déclaré VEI / VGE
01/06/2017 On me propose une VRADE 3100 que je conteste, les annonces que j'ai trouvé se rapprochant plus des 5000, la côte affinée de la centrale à 4879.
22/06/2017 Réevaluation de la VRADE à 4000. J'ai encore demandé une réevaluation.
De ce que j'ai pu lire, il est possible de demander le remboursement de la carte grise, une privation de jouissance.
Que puis je demandé à l'assurance en terme de préjudice moral? ou faut il que je vois ca avec le tribunal en portant plainte?
Merci pour vos éclaircissements.
Indemnisation suite à un accident non responsable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Critiqual_man
Re: Indemnisation suite à un accident non responsable
Si la cote de la Centrale est a 4879 la vraie valeur est forcement bien plus basse ...le but etant pour eux de faire croire a celui qui calcule la cote de son vehicule qu'il vaut bien plus cher ce qui l'incitera a payer pour publier une annonce...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Merci pour ta réponse, du coup tu penses que 4000€ c'est bien? le truc c'est que je ne trouve pas d'annonces d'un vehicule similaire au mien à moins de 5000, et ils ne se trouvent pas dans ma région. De ce que j'ai pu lire je suis censé pouvoir me racheter le même véhicule avec la VRADE.
ne pas oublier de decoter le prix de 10 a 20% au titre de la negociation... car vous voyez les prix a la vente, pas les vrais prix d'achat...
4000 ne parait pas si mal... depenser 300€ dans une expertise pour passer (peut etre...) la VRADE a 4500€ parait peu rentable dans votre cas il me semble.
4000 ne parait pas si mal... depenser 300€ dans une expertise pour passer (peut etre...) la VRADE a 4500€ parait peu rentable dans votre cas il me semble.
alex166, ne racontez pas n'importe quoi !!!
On ne peut avoir de 10 à 20 % de négociation sur une voiture à 5000 euros...; cela fait de 500 à 1000 euros en moins qu'un vendeur particulier voudrait lâcher ?
C'est une blague ou si cela vous arrive, c'est qu'il y a un piège !
Une marge de négociation à ce niveau de prix, c'est maxi 5% du prix de vente, suivant l'état du véhicule, du CT,...
La VRADE doit vous permettre de vous racheter un véhicule identique (même marque, modèle, finition, année modèle, kilométrage,...) sur le marché local (votre département + ceux limitrophes); donc, si vous avez des annonces du bon véhicule plus loin, prenez les en compte et faites valoir ce point à votre assureur pour demander une réévaluation.
Si le confrère persiste, prenez vous même un expert auto indépendant (en vous faisant préalablement confirmer par écrit que ses frais seront pris en charge si vous obtenez gain de cause...) pour qu'il intervienne dans le cadre d'une expertise contradictoire (les experts doivent prendre contact).
On ne peut avoir de 10 à 20 % de négociation sur une voiture à 5000 euros...; cela fait de 500 à 1000 euros en moins qu'un vendeur particulier voudrait lâcher ?
C'est une blague ou si cela vous arrive, c'est qu'il y a un piège !
Une marge de négociation à ce niveau de prix, c'est maxi 5% du prix de vente, suivant l'état du véhicule, du CT,...
La VRADE doit vous permettre de vous racheter un véhicule identique (même marque, modèle, finition, année modèle, kilométrage,...) sur le marché local (votre département + ceux limitrophes); donc, si vous avez des annonces du bon véhicule plus loin, prenez les en compte et faites valoir ce point à votre assureur pour demander une réévaluation.
Si le confrère persiste, prenez vous même un expert auto indépendant (en vous faisant préalablement confirmer par écrit que ses frais seront pris en charge si vous obtenez gain de cause...) pour qu'il intervienne dans le cadre d'une expertise contradictoire (les experts doivent prendre contact).
Sur les achats aupres de particuliers, 20% de nego n'est pas rare quand on releve les oublis dans la description (pneus uses) ou sur des besoins urgent des vendeurs (voiture encombrante) en particulier dans cette gamme de prix qui depend plus de l'etat du vehicule que d'un cote...