litige suite en restitution de vehicule en LLD

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: litige suite en restitution de vehicule en LLD

Message par Jeanmi »

Attention, il y a surtout un détail à regarder de près, c'est le kilométrage indiqué sur la restitution et l'expertise...; il m'est déjà arrivé, pour avoir fait en expertise des restitutions, que le véhicule ai roulé après la restitution du locataire...
Là, le loueur est mal, tout comme le concessionnaire qui a repris l'auto car celle ci est alors sous sa responsabilité.
Concernant l'expertise d'après restitution, elle est normalement faite par un expert auto qui doit bien tout noter...; j'ai même eu à traiter une auto rendue par le locataire qui avait fait repeindre un élément rayé et qui s'est vu réclamer la réparation de ce même élément car il y avait une très légère différence teinte !!!
Dans votre cas, vous avez de la chance...; dans trois ans, lors de la restitution, prévenez à l'avance le loueur que vous exigez que la restitution se fasse directement avec l'expert (et faites bien le tour de l'auto avant...).

roulio80

Message par roulio80 »

Effectivement, j'avais prévu de prendre mes précautions à la fin de ce contrat avec expertise le jour de la restitution en ma présence...

LONG

Message par LONG »

Bonjour,

je relance un vieux sujet pour à peu de choses près la même affaire.

Contrat de LLD de 2 ans chez Leaseplan pour un Qashqai. Il a été prolongé le temps de recevoir le véhicule suivant.
Le 24 avril je vais chercher ma nouvelle voiture, et le concessionnaire reprend le qashqai, en remplissant la fiche de restitution qui ne mentionne aucun dégât. Pour le concessionaire, il a bien vu quelques éraflures minimes et qui ne justifiaient pas de réparations (les grosses réparations de carosseries ayant été refaites juste avant la restitution).

Le 30 avril leaseplan nous envoie un facture de 2 000 € de réparation, sur les photos jointes les dommages sont à peine visibles, le kilométrage de la voiture a bougé (il y a 1km supplémentaires) et bien sur je n'ai pas été prévenue de cette expertise.
J'ai contesté le rapport, on me demande de faire réaliser la contre expertise avant mardi 12 mai (la voiture est à Maurepas, j'habite Orléans).

j'ai préparé un courrier à envoyer en lettre recommandée à leaseplan sur le même type que celui de roulio80.
Feriez vous autre chose ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je doute qu'il s'agisse d'une facture, mais plutôt d'un devis de remise en état, qui ne sera jamais faite...
Bref, vous avez la fiche de restitution qui n'indique aucun dommage, c'est ce qui compte...; le problème, c'est justement que le concessionnaire n'a pas fait attention aux détails, mais l'expert envoyé pour le loueur oui !
Donc, vous devez effectivement contester vivement par lettre RAR en faisant valoir qu'au jour de la restitution, le véhicule n'avait aucun dommage comme l'atteste la fiche remplie (joindre copie) et que l'expertise faite après la restitution n'est pas contradictoire...

Répondre